Volleyball : belle entame du DCMP face à Ouragan, 3 sets à zéro

En avant plan numéro 6, Patience Tshama, qui a marqué 39 points. Photo Papy Ngandu, Photographe du DCMP-Imana.

Le VC DCMP a réussi son entame au championnat de l’Entente de volleyball de Kinshasa (EVOKIN). Le club a dominé le VC Ouragan par trois sets à zéro. C’était la première sortie des vert et blanc de la capitale. Lors du premier set, DCMP a gagné par 25 à 12. Au deuxième set, la victoire était encore imanienne, soit 25 à 10. Ouragan a pu marquer 14 points au troisième set, contre 25 des Immaculées.

Une victoire qui a réjoui la nouvelle recrue du DCMP, Patience Tshama, en provenance de Vclub. Sur les 75 points de son équipe, elle a, à elle seule, marqué 39 unités.

«Je suis très content. C’est une belle victoire qui augure de bonnes choses», a-t-elle dit.

Elle invite les supporters immaculés à venir soutenir l’équipe lors des prochaines rencontres.

Le coach Lama du DCMP est aussi satisfait de la prestation de ses joueuses. Il invite néanmoins les dirigeants de son club à finir les dossiers administratifs des autres joueuses pour avoir une équipe compétitive afin de remporter la compétition.

Remporter la compétition, c’est l’ambition du comité Jean-Claude Katanga. Pour lui, le VC DCMP entame la compétition afin de gagner le championnat de Kinshasa, du Congo et viser la coupe d’Afrique.

La Rédaction.

 

Catégorie: