Patou Kabangu et Mouko Barel qualifiés pour la compétition africaine.

Recrutés dans les derniers jours de la période des transferts de janvier, Patou Kabangu et Mouko Barel peuvent jouer la coupe de la CAF. En effet, ces deux joueurs  ont été ajoutés dans la liste des joueurs du Dcmp qualifiés pour la compétition africaine.

Les immaculés avaient jusqu’au 31 janvier pour compléter leur liste. C’est ce qui a été fait. L’opération s’est réalisée dans les dernières minutes avant la clôture. Conformément au règlement de la compétition, le dcmp s’est acquitté d’une amande de 1000$ (soit 500$/joueur).

Par cet ajout, la liste du Daring passe de 24 à 26 noms. En cas de qualification pour les quarts de final, l’équipe aura droit d’ajouter d’autres joueurs car la limite autorisée est de 31 joueurs qui peuvent être inscrits pour chaque équipe.

Patou Kabangu disponible pour la Linafoot.

Arrivé libre de tout contrat, Patou est apte à jouer le championnat local. En ordre administrativement, il peut être aligné si le staff le veut.

De son côté, le gardien Mouko Barel doit encore attendre pour jouer la linafoot. Le Dcmp s’attèle à remplir toutes les formalités administratives pour lui permettre d’être qualifié pour les play off.

Pour le moment ces deux joueurs sont respectivement à Brazzaville (Mouko) et lubumbashi (Patou) sur autorisation du club. Ils sont allés faire leurs valises et revenir définitivement pour se mettre à la disposition du staff. Sauf imprévu ils seront de retour la semaine prochaine.

Pour rappel Patou Kabangu a signé un contrat de 6 mois jusqu'à la fin de la saison. De son coté, Mouko Barel s'est lui engagé pour 2 saisons avec le Dcmp. Avec une équipe jeune, le staff a misé sur l'expérience dans le choix de ces deux internationaux.

Prof Garry Kande

Catégorie: