Toujous invaincu, le Dcmp se débarrasse du TP Molunge

Pour son avant dernier match, le Dcmp a rencontré hier au stade des martyrs à 15h30 le TP Molunge de Mbandaka. Toujours sur sa lancée d’invincibilité, les Toupamaros sont venus à bout des équatoriens (2-0). Les buteurs du jour sont   Lema (44è) et Bukasa (65è).

Avec quelques cadres supendus pour accumulation de 2 cartons jaunes (Kazadi et Doxa) et ménagés (Assumani,Mukenga), Otis Ngoma en a profité pour donner du temps de jeu à d’autres. Ainsi des joueurs comme Lema, Bukasa et Carter ont été titularisés.

Malgré cette rotation, le Dcmp a montré un très beau visage. Dès le coup d’envoi, les immaculés confisquent le ballon et font courir l’adversaire. Dans le souci de faire le break dès l’entame, l’équipe se procure 3 corners en deux minutes mais qui ne donnent rien.

Lema ouvre la marque.

Avec un bloc bien compact, le Daring contrôle parfaitement le match. Sur une transversale de Ricky pour Bukasa, ce dernier remise pour Mukoko à l’entrée de la surface. Il décroche une lourde frappe mais le gardien claque en corner (15è).

Titularisé en meneur derrière l’attaquant, le jeune Carter impressionne et régale dans ses prises des balles. Sous une chaleur de plomb, l’arbitre arrête le match à la 30è minute pour permettre aux 22 acteurs de s’hydrater. Après 2 minutes d’arrêt, le match reprend.

Le Daring continue à dominer mais peche dans les derniers gestes. Coup sur coup Dago manque deux occasions nettes (38è, 43è). Mais juste avant la pause, Lema libère les imaniens. Après un slalom de Carter qui perfore la défense adverse, il sert Lema à l’entrée de la surface. Celui-ci contrôle et enroule au 2nd poteau pour l’ouverture du score (1-0,44è). L’arbitre va siffler la pause.

Bukasa corse l’addition.

Au retour des vestiaires, les Toupamaros continuent à poser le pied sur le ballon. La circulation est fluide. Sur son couloir gauche, le latéral Ghanéen Assante est impérial. Au milieu, Zito revient en grande forme et couvre très bien sa zone.

A force d’insister, le Daring pousse l’adversaire à la faute. Sur une incompréhension dans la défense adverse, Bukasa récupère le ballon et s’en va battre le gardien en deux temps (2-0,65è). Il est ainsi récompensé de sa bonne prestation du jour.

Après ce but, le coach en profite pour effectuer 3 changements et le rythme baisse un peu. Dans les dernières seconde, Vinny loupe de peu de marquer. Le gardien de Molunge sort une parade exceptionnelle sur le ballon enroulé (90è).

Par cette victoire le Dcmp conforte sa place de leader de sa zone de développement avec 39 points. Le dernier match de ce tour préliminaire du championnat est prévu le 21 février prochain contre les montres de Dragon.

Composition: Nathan, Mukoko, Assante, Kayembe, Avadongo, Lema, Zito, Carter (Tusilu 67è), Ricky (Alongo 75è), Dago (Vinny 81è)

Prof Garry Kande

Catégorie: