Héritier Makambo : « Je pense que les joueurs doivent se battre pour que l’équipe voyage en Guinée avec une avance favorable qui peut assurer la qualification»

Le Dcmp entre en lice ce mardi 06 mars en 16è de final de la coupe  de la CAF. Tout est mis en œuvre pour que l’équipe fasse un bon parcours. De passage au Dcmp la saison dernière, l’avant-centre Héritier Makambo souhaite la victoire à son ancien club

S’il n’a pas su s’imposer chez les immaculés pour des difficultés d’adaptation (11 matches disputés seulement dont un seul comme titulaire), il fait aujourd’hui les beaux jours des Lumpas de Lupopo. Avec 4 buts et 3 passes décisives en 11 matches joués, il est impliqué dans 64% des buts des cheminots cette saison.

Toujours attaché au Dcmp, il a bien voulu nous accorder une interview à partir de Lubumbashi où il se trouve. 

Prof Garry Kande : Bonjour Héritier et comment tu va

Héritier Makambo : Oui bonjour, je vais très bien

Tu es un joueur qui appartient toujours ou pas au Dcmp ?

Personnellement je croyais avoir signé pour 3 saisons au sein du Dcmp. Mais mon dirigeant m’a dit que je n’avais que 2 saisons.

Est-ce que tu continues à suivre les résultats du Dcmp ? Quelle est ton analyse sur l’équipe cette saison ?

Je les suis vraiment  de prêt, bien que je sois loin. Je trouve que l’équipe est bonne avec des joueurs bons. Personnellement je pense aussi qu’il y a des bons gars qui ne sont pas encore à leurs véritables formes. Mais je ne pourrais pas les citer

 Quels sont les points positifs et ceux à améliorer pour la suite de la saison ?

Côté positif, je vois une équipe bien en place défensivement. Par exemple le match de la manche retour contre Vclub. S’il faut améliorer c’est plus offensivement car l’équipe joue la compétition africaine. Par exemple j’ai suivi le match contre le FC MK. Quand l’équipe menait 2-0, les gars ne faisaient que du jonglage, trop des galeries. La compétition demande beaucoup plus d’efficacité devant les buts.

Le dcmp entre en coupe d’Afrique ce mardi contre le Deportivo Niefang de la Guinée Equatoriale. Quelles chances tu accordes à l’équipe ?

Mon souci est que le Dcmp joue cette compétition et aille le plus loin possible. Et je pense que c’est aussi le souci de tous les supporters. Pour ce qui est du match je pense que les joueurs  doivent se battre pour que l’équipe voyage en Guinée avec une avance favorable qui peut assurer la qualification. Que les joueurs ne se mettent pas trop des pressions, qu’il soit seulement conscient de l’enjeu.

Parlons de toi, comment tu te sent dans Lupopo ?

Je me sent très bien

Quels sont tes objectifs personnels cette saison ?

Mon premier objectif était d’amener mon équipe aux play off et surtout de marquer beaucoup des buts. Deuxièmement je voudrais réaliser un bon championnat.

Le Dcmp a totalisé 82 ans le 22 février dernier, qu’est-ce que tu peux dire à ce sujet.

Ça montre la grandeur de l’équipe. Je ne peux que souhaiter heureux anniversaire à l’équipe.

C’est quoi ton dernier mot pour les imaniens qui te lisent.

Je suis vraiment ravi d’être encore en contact avec les imaniens et je tiens à souhaiter bonne chance à toute l’équipe. Que les supporters soient derrière l’équipe pour l’encourager. Pas d’insultes sur envers les joueurs. Qu’ils sentent l’appui  de ce 12è homme qui est leurs supporters.

Prof Garry Kande

 

Catégorie: