Linafoot: La date des Play Off connue

Dans un communiqué de presse du 05 mars dernier, le secrétariat national de la Linafoot a confirmé le début effectif des play off. La date retenue est le mardi 13 mars prochain. En réunion en début de semaine, le comité de gestion a accordé quelques jours aux clubs pour se préparer et se mettre en ordre.

C’est depuis le 03 mars, date de fin de la phase préliminaire sur toutes les zones, que le Dcmp connait tous ses adversaires. Contrairement aux années précédentes, les play off se joueront avec 12 clubs au lieu de 8. En élaboration, le calendrier est attendu pour ce week-end au plus tard.

Sans surprise, nous notons la présence des habitués et potentiels vainqueurs  tels que le TP Mazembe, l’As Vclub et le SM Sanga Balende. Après un moment de passage à vide, le Fc Lupopo retrouve sa place dans l’élite du football congolais. Une équipe solide à prendre au sérieux.

Des out sider et des novices.

Hormis les grosses pointures, il y a des out sider à respecter. Entre autre le Cs Don Bosco, l’AS Dragon Bilima et surtout l’As Maniema Union. Détenteur de la coupe du Congo, cette équipe du Maniema joue la compétition africaine et dispose d’un bel effectif. Sur son terrain, il est intraitable.

Il y a aussi des troubles fêtes. Ces équipes sont faibles sur papier mais vendent chèrement leurs peaux, surtout à domicile. Nous citons l’As Dauphin Noir et Bazano. Ce dernier restera dans la mémoire des immaculés qui n’attendent que le jour du match pour enfin prendre leurs revanches.

Enfin, nous avons les novices. Il y a l’Ac Rangers et le Fc Mont Bleu. Si le 1er est très bien connu des imaniens, le second est une vraie surprise. Un déplacement de plus de 2500 km est toujours à prendre au sérieux.

Il ne reste plus qu’au staff et joueurs de prendre conscience car le vrai championnat commence. Pour rappel le Dcmp a fini 3è la saison passée et est en droit de viser haut pour faire une saison honorable. A défaut du titre, une place en ligue des champions serait un bon résultat.

                                                            Les qualifiés par Zone

                   Zone Ouest                                                               Zone Centre-sud

  • Dcmp (Kinshasa)                                                Tp Mazembe (Lubumbashi)
  • As Vclub (Kinshasa)                                             Fc St Eloi Lupopo (Lubumbashi)
  • Ac Rangers (Kinshasa)                                         Cs Don Bosco (Lubumbashi)
  • As Dragon Bilima (Kinshasa)                                  Bazano (Lubumbashi) 

                                                                                     SM Sanga Balende (Mbuji Mayi)

                Zone Est

  • As Maniema Union (Kindu)
  • Fc Mont Bleu (Uvira)
  • As Dauphin Noir (Goma)

Prof Garry Kande

Catégorie: