Coupe de la CAF : Piqués, les joueurs déterminés à ramener la qualification.

Pour son entrée en 16è de final de la coupe de la caf, le Dcmp a été tenu en échec (1-1) par le Deportivo Niefang de la Guinée équatoriale le mardi 06 mars au stade des martyrs. Conscients de leurs mauvaises prestations, les joueurs sont déterminés à ramener la qualification lors de la manche retour.

Au lendemain de cette contreperformance, l’heure était à l’évaluation. Conduit par le président de la coordination, Hassan Abdallah, toutes les parties se sont retrouvées. Comité, staff et joueurs ont passé au peigne fin le résultat obtenu par l’équipe.

Fustigeant le non engagement de ses poulains, le coach Otis Ngoma a assumé la responsabilité pour ce mini échec à domicile. Il s’est déclaré optimiste pour une qualification à l’extérieur. Tout s’est déroulé dans la sérénité.

L’équipe en mise au vert.

C’est le jeudi 08 mars dans la soirée, après 2 jours de repos, que les joueurs ont retrouvés leur camp d’entrainement au Village Venus à Bibwa. Le matin de ce vendredi 09 mars, les joueurs et staff ont eu une causerie d’ensemble. Il fallait se remettre en cause et prendre conscience de la tâche qui les attend.

Les après-midi, place au terrain. Au menu, exercices d’endurance, conservation de ballon et mise en place tactique. Tout s’est passé dans la motivation et implication de tous. Interrogé, un joueur nous a déclaré : « On va se qualifier. On a négligé l’adversaire, je sais que ça ne va pas se reproduire. L’adversaire n’était pas mal mais pas à notre vrai niveau.»

Un autre a ajouté : « Nous n’avons pas toutes nos chances, mais ils ont aussi peur de nous. Je crois qu’avec ce résultat beaucoup d’entre nous prendrons conscience et on pourra aller chercher la victoire là-bas. Après tout, on n’a pas de choix, on doit gagner et on va gagner ».

C’est donc avec une grosse détermination que les joueurs préparent ce match retour.  La deuxième manche  est prévu le dimanche 18 mars. Rien n’est encore perdu, soyons confiant.

Prof Garry Kande

Catégorie: