Coupe de la CAF : le Dcmp quitte Kinshasa le mercredi pour Bata.

Le Dcmp joue son match retour des 16è de final le dimanche 18 mars prochain à Bata. Pour s’acclimater, l’équipe se déplace ce mercredi 14 mars dans la journée. La délégation sera conduite, sauf imprévu, par le président de coordination Hassan Abdallah

Très soucieux de la qualification, Hassan a tenu à se déplacer personnellement avec l’équipe. Rien n’est laissé au hasard, tout est mis en œuvre pour que l’équipe ramène un bon résultat. La délégation sera constituée de 35 personnes dont 22 joueurs.

Regroupé dans son QG de Bibwa au village venus, les joueurs continuent la préparation dans la détermination et la sérénité. Hier samedi 10 mars, le staff a organisé une opposition pour les réglages tactiques. Il était question de corriger les failles du match aller. Après la séance les joueurs ont été libérés pour passer le week-end en famille. Ils regagnent Bibwa lundi matin.

Un joueur nous a confié : « On n’a pas été tous bon sans exception, on le sait. Le match est passé mais on continu à nous remettre en question pour être performant en Guinée équatoriale. Le plus important aujourd’hui c’est le prochain match. Il faut avancer et il faut qu’on se qualifie pour le pays, pour nos supporters et aussi pour nos familles. On va y arrivé »

Pour rappel, le Dcmp a été tenu en échec lors de la manche aller à Kinshasa (1-1). Pour se qualifier les immaculés doivent impérativement s’imposer à Bata ou soit arracher un nul avec plus d’un but. Si les joueurs sont à leurs vari niveau, il y a lieu d’y croire.

Prof Garry Kande

Catégorie: