Coupe de la CAF : Le Dcmp gifle les Anges de Fatima

Dans son nouveau maillot collector sorti pour la circonstance, le Dcmp n’a pas eu de pitié face à Fatima. Une large victoire (4 – 1) pour lancer la campagne africaine. La rencontre a eu lieu hier mercredi 29 novembre au stade des Martyrs. Peter a réussi un doublé, Ricky et Assanté ont répondu.

Les immaculés vont tout de même mettre du temps pour prendre la mesure de l’adversaire. Le début de la rencontre est très timide, dans un faux rythme. Le coup franc de Ricky qui passe juste à côté du gardien centrafricain est la 1ère chaude alerte (17è).

Le Daring se réveille et contrôle le jeu. Coup sur coup deux occasions s’offrent mais les joueurs pèchent dans les derniers gestes (24è, 32è). Le bloc centrafricain en 4 – 5 – 1 est bien compact. Les Toupamaros optent pour des longues balles pour le contourner.

Peter voit double

Sous la pression incessante du Daring, les rouges et blancs vont finir par craquer. Mukoko récupère un ballon sur son côté droit et déborde. Il adresse un centre qui trouve Peter dans la surface. Celui-ci bat le gardien d’un tir placé et imparable pour l’ouverture du score (1 – 0,33è).

Ce but réveille le public et les joueurs, qui insistent pour alourdir la marque. Pris par la technique des attaquants immaculés, les centrafricains multiplient les fautes. Décalé côté gauche, Assante efface son vis-à-vis et s’en va battre le gardien dans un angle très fermé (2- 0, 41è).

Le stade est en ébullition. Dans l’euphorie, Fatima s’offre une nette occasion. Vigilant, Barel sort une parade exceptionnelle sur sa ligne (46è). Juste avant la pause Peter fait le break sur un délice de centre de Ricky (3 – 0, 47è). L’arbitre siffle la mi-temps sur cet avantage du Daring.

Le Dcmp gère, Fatima se réveille

Au retour des vestiaires, les locaux assomment les visiteurs. Sur un contre, Peter lance Mbele en profondeur. Il entre dans la surface et est fauché. L’arbitre indique le point de penalty. Sans trembler, Ricky tire et prend le gardien à contre-pied (4 – 0, 51è).

Après ce but, les immaculés gèrent la partie. Fatima se réveille et tente de réduire le score. Blessés, Assante et Inonga cèdent leurs places à Bahometo et Paul. Les centrafricains vont réussir la réduction du score sur un penalty concédé par la défense immaculée dans les temps additionnels (4 – 1, 92è). Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final.

Par cette victoire le Dcmp fait un pas vers la qualification. Mais ce but marqué donne l’espoir aux centrafricains pour le match retour prévu dans une semaine à Bangui. Le Daring doit ainsi valider sa qualification à l’extérieur.

Composition : Barel, Mukoko, Assante, Kayembe, Isaac, Inonga, Loko, Koné, Ricky, Mbele, Peter

Prof Garry Kande

Catégorie: