Coupe CAF : le Dcmp s’envole vers Bangui sans Morrisson

En match retour du tour préliminaire la coupe de la CAF, le Daring sera reçu le mercredi 05 décembre à Bangui par les Anges de Fatima. La délégation congolaise quitte Kinshasa pour Bangui dans quelques minutes.

A sa tête le secrétaire général du club Mandjeku.  Elle atteindra Bangui dans la soirée après une escale à Nairobi au Kenya. Un groupe motivé comme l’explique Arsène Loko :’’On se doit d’être prudent. Je crois qu’on a tous à cœur de passer ce tour et surtout de faire un bon match là-bas’’.

 Vainqueurs à l’aller (4 – 1) à Kinshasa, les Toupamaros  sont à 90 minutes de la qualification au tour suivant. Tout au long des entrainements avant le voyage, le coach Andrea a insisté sur la conservation du ballon et les phases des transitions (offensives et défensives).

Morrisson laissé à Kinshasa

C’est un groupe de 20 joueurs qui a effectué le déplacement de Bangui. Le grand absent est sans nul doute Bernard Morrisson. L’attaquant ghanéen a été laissé à Kinshasa. Sanction ou choix du coach ? Difficile à dire.

Néanmoins le joueur s’est entrainé normalement avec l’équipe avant le voyage. A lui de tirer les conséquences de ses égarements. A noter qu’une 2è délégation suivra le mardi. Elle sera constituée entre autre du coach Andrea Agostinelli et du directeur sportif Otis Ngoma.

Les joueurs retenus

  1. Mouko Barel
  2. Nathan Mabruki
  3. Idrissa Ogodjo
  4. Emmanuel Assante
  5. Mukoko Amale
  6. Kayembe Ndotoni
  7. Isaac Ogbonna
  8. Junior Baometo
  9. Sangaré
  10. Inonga Baka
  11. Arsène Loko
  12. Junior Koné
  13. Rachidi Assumani
  14. Carter Romanorve
  15. Paul Ndjock
  16. Junior Mbele
  17. Dago Tshibamba
  18. Ricky Tulenge
  19. Vinny Bongonga
  20. Peter Kalawole

Prof Garry Kande

Catégorie: