Après Fatima, Cap vers San Pedro

Photo Papy Ngandu, photographe officiel du DCMP-Imana

San Pedro Fc de la Côte d’Ivoire, c’est l’adversaire du DCMP en 16e de finale de la Coupe de la CAF. Mercredi 5 décembre, les Immaculés se sont débarrassés des Anges de Fatima après avoir réalisé un nul d’un but partout à Bangui.

Ricky Tulenge a ouvert le score à la 51e minute pour les Congolais, avant d’être rejoints au score par les Centrafricains à la 71e minute.

En match aller, DCMP avait écrasé son adversaire du jour par 4-1.

Une qualification qui peut plaisir à Emmanuel Bottoni:

« Nous savions que nous allions avoir beaucoup d’engagement dans cette explication. C’est une très bonne équipe. Même au match aller, en 2ème période surtout, ils nous ont montré qu’ils pouvaient être aussi dangereux. En venant ici, nous savions que nous allions avoir un match difficile », a-t-il reconnu.

Il se réjouit aussi de l’état d’esprit des joueurs et du travail abattu par le staff technique en moins de quatre mois :

« Nous sommes arrivés depuis le mois d’août et nous essayons de forger une mentalité à nos joueurs d’être une vraie équipe que nous concilions avec les qualités individuelles de tout un chacun pour avoir une bonne organisation », a déclaré Emmanuele Bottoni.

Contre San Pedro, le match le match aller aura lieu à Kinshasa le week-end du 14, 15, 16 décembre et le retour le week-end du 21, 22, 23 décembre à Abidjan.

Pat Mulex.

Catégorie: