San Pedro – Dcmp : Le Daring face à son destin

Demain au stade Houphouët le Dcmp va jouer le Fc San Pedro pour une place en 16è de finale de la coupe de la CAF. Après le nul à domicile il y a une semaine, les immaculés n’ont pas droit à l’erreur. Une victoire ou un nul avec plus d’un but la qualification sera dans la poche.

Une élimination plongerait les verts et blancs dans une situation embarrassante pour la suite de la saison. Et la gestion du comité en place ne manquerait pas d’être remise en cause. C’est ainsi que la direction a tout mis en œuvre pour arracher la qualification.

Les joueurs sont aussi déterminés à faire un bon résultat. Arsène Loko :’’ ’’En voyant mes coéquipiers je sens que tout le monde est motivé. On sait ce qui nous attend. La concentration est au maximum. Je vous dis sincèrement ce sera un bon match. Pour une fois je sens tout le monde vraiment concentré. Je crois qu’il y a de quoi être confiant. Dieu est au contrôle et on va faire le travail. C’est un match important, le moral est haut.’’

Etre réaliste devant et solide derrière

 Pour espérer quelque chose, les joueurs ont la recette. Arsène Loko :’’ On connait l’adversaire, il nous faut être très  agressif dans l’entrejeu, créer des situations de un contre un sur les côtés avec Junior, Ricky et les autres, avoir plus de présence dans la surface compte tenu des centres qu’on obtient dans un match. On a des joueurs sur les côtés qui prennent souvent le dessus et quand ils centrent il n’y a personne dans la surface. Ne pas encaissé dans les 20 - 25 minutes, il faut être costaud’’

Buteur à l’aller, Junior Koné ajoute :’’On est capable de marquer ici comme ils l’ont fait chez nous. Il nous suffit de concrétiser les occasions qu’on va se procurer. Notre seule erreur c’est qu’on n’a pas su concrétiser nos occasions. On ressentait la fatigue de Bangui vu le long trajet qu’on a fait’’

Un autre secteur à s’améliorer coté immaculés c’est les corners. Trop faible dans cette phase de jeu, l’équipe s’est procuré au total 11 corners en 3 matches de coupe CAF  sans même inquiéter l’adversaire. Lors des matches fermés et compliqués, le salut vient souvent dans les corners.

San Pedro fébrile à domicile

Face aux oranges, le Daring peut espérer faire un bon résultat. Cette saison à domicile, San Pedro est prenable et fébrile. En 8 matches joués toutes compétitions confondues, les oranges n’ont gagné qu’un seul match. Ils comptent 6 nuls et une défaite, la seule de la saison.

Ils seront d’ailleurs privés d’un de leur atout majeur. Il s’agit de Gnanzou Djeni Riffin, sorti sur carton rouge à l’aller suite à un vilain geste. C’est le joueur le plus influent de l’effectif en termes de buts marqués et passes décisives. C’est d’ailleurs lui qui a ouvert le score à Kinshasa.

Après plusieurs années sans franchir cette phase, le Daring est devant son destin s’il veut aller loin. Les supporters n’attendent que ça. Nous souhaitons bonne chance à nos ambassadeurs pour nous ramener la qualification.

Prof Garry Kande

 

Catégorie: