Coupe CAF : San Pedro élimine Dcmp

Pas de miracle pour le Daring. Tenu en échec sur son terrain à l’aller (1 – 1), les immaculés se sont fait éliminés par le Fc San Pedro. Un succès sans bavure des ivoiriens (2 – 0) grâce à un doublé de Konan (13è, 45è). Le match s’est joué hier samedi 22 décembre au stade Houphouët Boigny d’Abidjan.

Dans son onze de départ, le coach Andrea Agostinelli a opéré quelques changements par rapport à la manche aller. Idrissa prenait la place de Barel dans les perches. Suspendu pour cumul des cartons, Assante sera remplacé par Baometo.

Encore une fois, le Daring sera cueilli à froid  dans le 1er quart d’heure. Sur une passe en cloche dans l’axe, Konan est oublié et place une tête qui bat le portier imanien pour l’ouverture du score (1 – 0, 13è). Un vrai coup de massue pour les Toupamaros, tétanisés.

Konan voit double

Groggy, les immaculés perdent le contrôle. C’est une équipe qui joue sans détermination ni envie. Les attaques manque de rythme, difficile de prendre de vitesse le bloc des oranges. Avant la pause, les ivoiriens vont encore frapper grâce au même Konan pour son doublé (2 – 0,45è).

Au retour des vestiaires, Andrea opère des changements. La révolte des mitema pembe ne durera que 10 minutes. Ensuite les ivoiriens vont imposer un faux rythme jusqu’à la fin de la partie. Pas d’occasions nettes à se mettre sous la dent.

Par cette défaite, le Daring s’arrête encore une nouvelle fois en 16è finale. Une marche toujours très difficile à franchir pour des verts et blancs. Encore une fois face à une équipe inexpérimentée en une compétition africaine. Place  maintenant à la Linafoot.

Composition : Idrissa, Baometo, Mukoko, Kayembe, Isaac, Koné, Inonga, Loko, Mbele, Peter,Ricky

Prof Garry Kande

Catégorie: