[Vidéo] DCMP perd face à Don Bosco (1-2)

Photo Papy Ngandu, photographe officiel du DCMP-Imana

Le CS Don Bosco s’est imposé lundi 7 janvier face au DC Motema Pembe, sur le score de deux buts à un. Ce match remis de la 11e journée s’est joué au stade TP Mazembe de Kamalondo. Le statu quo pour DCMP qui pointe toujours à la 3e position derrière Vita club et le TP Mazembe.

Vinny Bongonga a ouvert le score à la 35e pour les Immaculés. Mukoko Amale « Soso » a centré, et dans le cafouillage, l’attaquant du DCMP propulse le ballon au fond des filets. 1-0.

Mais dans les arrêts de jeu (46e), Eusebio adresse un centre qui traverse toute la ligne défensive des Immaculés. Esseulé au deuxième poteau, Joel Beya place une tête pour l’égalisation.

Comme en première période, le but de la victoire de Don Bosco est arrivé à la 92e minute par Fabrice Mbaya, entré à 10 minutes de la fin du matc. Il s’est une fois de plus retrouvé seul, avant de battre Mouko Barel.

Peu avant le but de la victoire des Salésiens, Dago Tshibamba a raté un but immanquable. Le gardien s’est troué. L’attaquant imanien s’est retrouvé seul face au poteau vide, mais a préféré envoyer la balle en dehors du cadre.

Titulaire au départ, Junior Mbele est sorti à la 85e minute sur blessure.

Révivez les 3 buts en vidéo.

Le 11 de départ

Mouko Barel, Mukoko Amale « Soso », Ngimbi, Kayembe, Varane, Assumani (Lema 65e), Mbidi (70e) Koné, Mbele (85e Alongo), Dago, Vinny.

Vendredi dernier, DCMP avait eu raison de JS Groupe Bazano. But de Lema à la 85e minute.

Imana revient à Kinshasa avec 3 points sur les 6 possibles.

Catégorie: