Vodacom Ligue 1

Belle entrée en lice du DCMP face à Elima (3-1)

C’est un Daring fort qui a étalé un jeu plaisant pour venir à bout du TC Elima de Matadi. Trois buts à un. C’est le score final, même si les Immaculés ont vu cinq fois les filets des Monstres. Mais les deux autres buts ont été invalidés pour position litigieuse (discutable du reste).

Mwinyi Zahera a eu le temps de bien préparer ses poulains qui ont étalé un jeu fluide, avec une circulation de balle très appréciable. Un certain Sanogo « Yaya Touré », en provenance de l’Espérance de Tunis a exposé tout son talent au milieu de terrain pour enrayer les actions adverses et faire des relances propres vers l’avant pour servir Kevin Persemain « Obama » ou encore Salif Cissé.

Dominateurs dans tous les compartiments, c’est logiquement que DCMP ouvre le score par l’entremise de Doxa Gikanji « Iniesta ». Nous jouons la 37e minute.

Deux minutes plus tard, Ricky Tulenga, surnommé Ricky Ballon, double la mise, dans l’euphorie de ce premier but, mais l’arbitre signale une position litigieuse…discutable.

1-0, c’est le score à la pause.

Au retour des citrons, Mwinyi Zahera fait confiance à la même ossature.

A la 64e minute, « Obama » ouvre son compteur but sur penalty. Cet attaqant virevoltant a émerveillé plus d’un supporter.

Après avoir raté une occasion de face à face avec le gardien d’Elima, Ricky Ballon, transfuge d’Arc-en-ciel, se rachète, en marquant un but splendide, d’une frappe sèche à l’entrée de la surface de réparation, après un effort personnel. Ses dribles ont destabilisé toute la défense, et même le gardien adverse n’a pu que constater le dégât dans sa cage. 71e minute de jeu.

A 3-0, la note est salée et les Monstres sont débordés.

Le moment de faire tourner son effectif. Zahera sort « Yaya Touré » Blessé, et le remplace par Mazowa.

C’est à la minute suivante que DCMP encaisse, sur une erreur de Moussa Sissokho. L’attaquant de pointe d’Elima, en vrai renard de surface parvient à battre Matampi Ley, qui a été au repos pendant le ¾ de la rencontre.

Trois points empochés, mais le chantier reste à finaliser, a reconnu Zahera sur les ondes de la radio onusienne, dans sa réaction après le match.

Après les Monstres de Matadi, le DCMP rencontrera les Monstres de Kinshasa, dimanche 27 septembre prochain.

Le 11 de départ

Matampi, Bangala, Mohamed Cissokho, Manitu, Konan Junior, Sanogo (Mazowa), Doxa, Kone, Ricky (Tempo), Salif Cisse (Kodi Milambo) et Kevin Persamain.

Articles similaires

30 commentaires

  1. Hi there! I realize this is sort of off-topic but I had
    to ask. Does running a well-established website
    like yours require a large amount of work? I’m
    completely new to running a blog but I do write in my diary everyday.

    I’d like to start a blog so I will be able to share my personal experience and feelings online.
    Please let me know if you have any kind of recommendations or tips for new aspiring bloggers.

    Thankyou!

  2. I really love your site.. Great colors & theme.
    Did you build this web site yourself? Please reply back as I’m attempting to create my
    own blog and would love to know where you got this from or exactly what the
    theme is called. Kudos!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer