Vodacom Ligue 1

DCMP: premier test, le TC Elima

C’est une équipe habituée des joutes nationales que le DCMP rencontre dimanche 20 septembre pour lancer sa saison. Et pour le moins qu’on puisse le dire, c’est une équipe qui nous réussit un peu bien en analysant l’histoire. Avec une équipe assez moyenne la saison passée, le Daring s’était débarrassé de cette même équipe la saison dernière sur son terrain du Camp Redjaf de Matadi. Mais loin l’idée de minimiser l’adversaire.

Au regard de la préparation de l’équipe, nous pensons qu’il y a lieu d’espérer mais seulement le public devra être encore un peu patient pour voir les automatismes se mettre en place. Ce n’est pas lors de la première journée qu’on doit déjà juger le niveau technique et tactique de l’équipe.

Il sied de signaler que l’effectif du DCMP a été remanié à plus de 70%.

D’après les experts en la matière, il faut en moyenne 6 semaines pour une équipe pour être fin prêt à tous les niveaux.

Des joueurs talentueux ont regagné le club et tous ne jurent que par la victoire devant son public, afin de lui redonner du plaisir et la joie, après une mauvaise prestation au play-off de la Linafoot, la saison dernière.

Seules les victoires permettent une bonne récupération et un bon climat de travail. Le staff technique et les joueurs n’ont pas droit à l’erreur. Ils ont l’obligation du résultat peu importe la manière pour redorer l’image de l’équipe.

Aux supporters nous demandons le calme et éviter tout désordre et injures à l’endroit de l’équipe.

Nous devons être derrière notre comité, staff et joueurs pour les encourager. Le 12è homme étant capital dans le foot, envahissons les gradins du stade en payant nos billets et pousser ainsi nos joueurs vers la victoire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer