Vodacom Ligue 1

Troisième nul d’affilée : DCMP relégué à la 2e place

Shark, Vutuka et Fc MK. Le Daring club Motema Pembe a enregistré son troisième nul consécutif. Après 4 succès, le club vert et blanc n’arrive plus à gagner et encaisse le premier pour revenir au score ou ne marque pas du tout. En match de la 7e journée du championnat national « Division I », joué dimanche 25 octobre, les Immaculés ont fait jeu égal (1-1) face au Fc MK et n’ont pas mieux fait que d’empocher un point sur les trois possibles. Un score d’un but partout qui a satisfait Zahera, pour qui son équipe reste invaincue.

Les protégés de Max Moke ont été les premiers à ouvrir le chemin des buts à la 32′ suite a un auto-but de Yannick Bangala.

Les Immaculés sont revenus à la hauteur de leurs adversaires grâce à Kevin Pqrsemain à la 37′.

Un but partout, c’est le score qui a sanctionné la rencontre entre ces deux clubs.

Ce résultat permet au DCMP d’enregistrer 15 points en 7 sorties. L’équipe reste invaincue mais est reléguée à la deuxième position derrière Vclub (+13), qui a le même nombre de points mais avec un avantage de buts marqués. Imana a un goal différence de +9.

Une fausse note à signaler à la 30e minute de jeu, peu avant l’ouverture du score par Moke Kinshasa : la fracture au genou de Tony Houston qui venait de quitter le stade sur une ambulance. Les premiers résultats parlent d’une luxation du genou.

Le onze de départ: Matampi, Bangala, Sissocko, Manitu, Tony Houston (Djo Kipoyi 30′), Zito, Gikanji, Lelo (Musingu 68′), Ricky, Kone (Wegha 88′), Kevin.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer