Vodacom Ligue 1

DCMP vs MK : Ladji Zito en tête

C’est une résistance farouche que le Fc MK a opposé aux poulains du coach Zahera dimanche 25 octobre, en match de la 7e journée de la Linafoot. C’était u rencontre compliquée face à une équipe qui a joué les deux dernières compétitions africaines (Coupe de la Caf), mais le Daring avait largement dominé et pouvait empocher les trois points si les attaquants étaient plus adroits devant les buts. Prof Garry qui a suivi pour nous ce match avec son stylo rouge proclame les résultats de ce duel.

Ladji Zito (8/10): décidemment ce joueur ne cesse de progresser et faire étalage de son talent. Placé en véritable sentinelle de la défense dans le 4-3-3 avec pointe basse de l’équipe, il récupère, ratisse et intercepte un nombre incalculable de ballons au milieu de terrain. Tres simple dans son jeu, ce colosse de muscle a un abattage impressionnant dans la récupération et la relance de l’équipe. Il a imposé un défi physique énorme à ses vis-à-vis car il a gagné plus des duels au cours de ce match. Chapeau bas.

Kevin (7,5/10): il a frôlé le titre d’homme du match à cause des occasions nettes qu’il a manquées (5è, 64è, 78è). Il a marqué le but d’égalisation sur un enchaînement de classe poitrine et frappe enchaînée. Un but d’attaquant pur. Il a encore une fois pesé sur la défense adverse dans ses contrôles, dribles et prises de balle. Avec les occasions manquées, il pouvait à lui tout seul porter l’équipe à la victoire.

Bangala (7/10): Toujours égal à lui-même, il a été l’âme de cette équipe. Très propres dans ses interventions, il n’a pas hésité à perforer les lignes quand les milieux ne demandaient pas les ballons. Le seul bémol c’est son but marqué contre son camp mais quand même difficile à sortir et qui a failli lui couter une déchirure musculaire.

Koné (6,5/10): c’est lui qui a été la rampe de lancement de toutes les offensives imaniennes. Il a manqué un but tout fait à la 50è minute, seul devant le gardien. Il s’est éteint tout au long de la partie. Il a été remplacé par Wegha qui a pesé sur la défense adverse mais qui a aussi manqué un but en fin de match.

Ricky (6,5/10): il a posé des soucis à ses adversaires mais a souvent manquer la dernière touche ou passe qui pouvait apporter un plus.

Matampi (6/10): il n’a pas eu beaucoup d’occasions de se signaler dans ce match mais la sérénité qu’il dégage sur sa ligne rassure sa défense. Il ne pouvait rien faire sur le but encaissé. Il a failli quitter le terrain après un contact violent avec son défenseur Kipoy en première période sur une descente chaude de MK. Heureusement qu’il y a eu plus des peurs que de mal.

Cissoko (6/10): Bon dans les duels aériens et dans son emplacement, il a tout de même péché dans ses choix de montée et de relance. Mais en gros un match correct.

Doxa (6/10): face à son ancien club et ses anciens coéquipiers il nous a paru un peu timide, pas très à l’aise dans ses choix surtout offensivement. Un match normal sans vrai éclat, peut-être dû à l’accumulation des matchs depuis le début de la saison car il n’a rien manqué.il faut songer à le reposer.

Manitou Zododo (5,5/10): un match à double facette pour lui et qui s’est retrouvé au fil des minutes. D’abord positionné latéral gauche il a été vraiment mal à l’aise sur son pied gauche mais s’est rattrapé en passant côté droit. Bon défensivement mais aucun apport offensif en laissant tout son couloir.

Lelo (5,5/10): décidemment il n’a plus ses jambes d’antan et il vaudrait mieux pour lui qu’il soit remplaçant que d’être aligné titulaire. Sa courbe a été descendante, mais avait bien commencé le match par ses percutions balle au pied. Remplacé à la 55è minute par Tempo qui n’a été que l’ombre de lui-même. Le jeune Musingu s’est beaucoup embrouillé en manquant tous ses gestes.

Tony Houston (non noté):il n’aura pas tenu plus de 30 min dans ce match car touché au genou pendant qu’il était bien entré dans son match comme toujours. Remplacé par Djo Kipoy (4/10) qui est passé complètement à côté tout au long de la partie. Moyen dans son emplacement défensif, il n’a rien apporté offensivement sur son couloir. Un match vraiment à oublier pour lui et vu l’indisponibilité de Tony il doit bien travailler car il sera à compenser à ce poste.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer