Vodacom Ligue 1

Zito sort du lot contre RCK

Visiblement l’enchaînement des matchs avec un effectif empiré de beaucoup de joueurs blessés pénalisent l’équipe. Très fatigués, les joueurs n’ont tenu qu’une mi-temps avant de sombrer complètement, laissant le ballon à l’adversaire qui à son tour n’a pu rien en faire avec aucune occasion franche. C’est un match très moye, conclu « Prof Garry », qui n’a pas apprécié les résultats de ses « étudiants ». voici la proclamation des résultats.

Zito est l’homme du match avec 7,5/10. C’est l’une des rares satisfactions de ce match. Très athlétiques et physique, il a très bien couvert sa zone en remportant beaucoup de duels pour soulager son équipe. Propre dans ses relances, il n’a pas hésité à se projeter vers l’avant pour apporter le surnombre en attaque. En gros, il a livré un bon match et ce joueur ne cesse de s’imposer en pièce maîtresse de ce milieu. Il est tout simplement invincible.

Bangala (7): Hormis son tacle manqué en deuxième mi-temps qui devait apporter un penalty à RCK, il a été l’autre satisfaction de l’équipe. Le capitaine a très bien tenu sa place derrière et a souvent intercepté les dernières passes adverses. Impérial dans ses relances et interventions, il n’a pas hésité de fois à percer les lignes par des montées pour réveiller ses coéquipiers.

Matampi (6): Vigilant sur sa ligne, il n’a rien laissé dans ce match face aux attaquants adverses.

Doxa (6): La polyvalence au service de l’équipe. Positionner comme latéral droit, il a bien tenu son couloir défensivement et n’a pas hésité à monter pour donner quelques centres qui n’ont pas été bien exploité.

Kevin (6): il a marqué son 4è but de la saison sur un penalty qu’il a lui-même obtenu. Généreux dans ses efforts, il a rendu la tâche difficile aux défenseurs qui avaient du mal à le prendre. Mais comme à l’image de l’équipe, il s’est éteint au fil des minutes.

Lelo (5,5): il avait l’envie de mieux faire mais limité physiquement. Néanmoins, il a posé quelques souci à ses vis-à-vis par ses percussions et dribbles. Un match appréciable pour lui.

Koné (5,5): un match sans éclat et assez timide pour lui, positionner sur l’aile gauche. Il a joué simple sans prendre des risques.

Cissoko (5): Trop hésitant dans ses choix, il a perdu beaucoup des ballons par manque de concentration pensant jouer seul sur le terrain. Mais du moins par sa taille, il était sur toutes les balles aériennes.

Ricky (4,5): positionné au milieu de terrain à trois en pointe haute comme meneur de jeu, il est passé complètement à côté de son match. Avec beaucoup des déchets, il a souvent fait des gestes et dribbles de trop. Aucune passe décisive pour son avant-centre qui lui a en revanche offert un caviar à la 60è seul face au gardien mais il a manqué le but du break.

Manitou Zododo (4): un match compliqué pour ce latéral. Moyen défensivement, il n’a pas pris tout son couloir pour apporter les centres en attaque. Lent et approximatif dans ses replacements défensifs, toutes les attaques adverses passaient par son couloir.

Sanogo (4): De retour de blessure, il s’est montré limité physiquement avec beaucoup des pertes des balles et des mauvais choix. On n’a pas senti son impact dans l’entre jeu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer