NouvellesVodacom Ligue 1

Un point glané à Kikwit

Le DCMP a empoché un point de son déplacement périlleux à Kikwit en infligeant un match nul blanc à l’As Vutuka. La rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 6e journée de la Ligue nationale de football (Linafoot), zone Ouest.

Après quatre succès d’affilée, les Immaculés viennent de concéder leur deuxième match nul de la saison.

Le score qui s’est affiché au coup d’envoi de la rencontre n’a pas changé jusqu’au coup de sifflet final. Le marquoir a indiqué 0-0 pour départager les 22 acteurs des vert-noir de Kikwit et les vert-blanc de la capitale. Un match âprement disputé entre les deux adversaires.

Avec un effectif réduit, suite aux blessures de trois de ses titulaires (Salif, Sissoko et Kevin), le DCMP a pu gérer son match et conserver ainsi sa place de leader dans la zone Ouest de cette phase de poule.

Les coéquipiers de Bangala se sont faits peur, par moment, avec quelques phases de jeu bien construites mais Matampi a bien veillé au grain.

A l’inverse, les actions tranchantes des Kinois n’ont pas été bien exploitées par les attaquants du DCMP.

Ce nul permet aux Immaculés de conserver leur brevet d’invincibilité en 6 sorties. 4 victoires et deux nuls, pour 14 points sur les 18 possibles.

La prestation des joueurs du DCMP à Kikwit a fait la joie du coach Mwinyi Zahera qui s’est dit satisfait de « l’engagement de ses poulains ».

« Je savais que ce serait difficile de développer un jeu dans ce terrain [sablonneux] mais il fallait gagner les duels et c’est ce que nous avons fait », a affirmé Zahera, au micro de Top Congo, à l’issue de la rencontre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer