AmicalNouvelles

DCMP arrache un nul contre les Léopards U20

Le Daring club Motema Pembe (DCMP) a fait match nul lundi 23 novembre contre les Léopards U20. Le score du match était de deux buts. Cette rencontre amicale s’est déroulée au centre Kurara Mpova de la Fédération congolaise de football association.

Imana prépare la phase retour de la Ligue nationale de football association (Linafoot).

Mwinyi Zahera a fait jouer deux équipes pour 30 minutes x2 entre le DCMP et les Léopards U20.

En premier match, DCMP a perdu par 0-2.

Pour cette première rencontre, le coach Zahera n’a aligné que les anciens qui ont participé à la phase aller du championnat.

C’est avec un bloc haut que l’équipe a évolué, jouant dans la majorité du temps dans le camp adverse. C’est sur deux contres des léopards, ajouté à cela deux erreurs flagrantes de la défense que l’équipe a encaissé deux buts en première et seconde période.

Avec une possession de près de 65%, l’équipe a bien presté mais a péché par des ratés et déchets dans le dernier geste avec Wegha qui n’a pas été décisif.

Au rang des satisfactions nous soulignons la montée en puissance de Konan Kouadio dans son couloir gauche.

Peut-être qu’il lui fallait juste un temps d’adaptation. Ce jeune commence bien à retrouver ses repères dans Imana.

Classement:Doumbia,Konan,Kipoy,Bangala,Zododo,Doxa,Sanogo(Zito),Koné,Tempo(Lelo),Wegha(Kevin),Messi(Cissé).

Mukoko marque les esprits

En deuxième match, le DCMP a battu les Léopards 2-0, sur des réalisations de Ricky et Wembo.

Ce deuxième match fut très engagé et plus plaisant à voir que le premier.

L’équipe était constituée à 70% par de nouveaux joueurs mis à l’essai.

Et par rapport à ce que nous avons vu dans leurs prestations, certains anciens ont du souci à se faire. a gagné ce match par 2-0 avec toujours un bloc haut dans un 4-3-3 cher à Zahera.

Le clou de la journée était l’entrée de Mukoko « Xavi » qui a montré qu’il avait encore du talent à revendre. Il a formé un milieu très convaincant avec Afizi, qui a aussi été très remuant et percutant.

Des observateurs avertis pensent que ces deux joueurs vont beaucoup apporter dans l’effectif du DCMP pour les échéances futures.

La grande surprise et satisfaction dans cette équipe fut la prestation d’un autre Kevin (ancien de RCK), défenseur central, qui a mis tout le monde d’accord soulevant des applaudissements dans chacun de ses interventions d’une sérénité déconcertante. Un élément à suivre.

Très solide et serein sur sa ligne,le gardien Stellio a été à la hauteur en sortant une parade exceptionnelle sur une frappe à bout portant d’un attaquant des léopards

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer