Nouvelles

François Ngombe « Taureau » décoré du prix national de mérite

Le co-fondateur du Daring club Motema Pembe, François Ngombe dit « Me Taurreau » a été reçu, mardi 29 décembre au Palais du peuple, le prix national de mérite de culture et arts.

Ce grand monument vivant a été témoin de la création de CS Imana par le père Raphaël de la Kethule.

Il a reçu son trophée des mains du président de l’Assemblée nationale et actionnaire du DCMP, Aubin Minaku, et les chanceliers des Ordres nationaux.

Me Taureau a été primé sur base de ses distinctions dans le domaine de la culture au cours de ces dernières décennies.

Le co-fondateur du DCMP est reconnu pour avoir initié les premiers concours de beauté en RDC vers les années 60. C’est lui qui a amené pour la toute première fois la miss Congo à l’élection Miss univers en 1969 aux Etats-Unis. Depuis, toutes les Miss Congo participaient à cet événement planétaire.

Sous la période coloniale comme à l’époque du feu maréchal Mobutu, il a fait la pluie et le beau temps. Il a été à la fois footballeur, chanteur, danseur, auteur compositeur, grand mécène, créateur de spectacle, promoteur de concours de beauté, coiffeur, dactylographe, opérateur économique…

Les Têtes pensantes félicitent ardemment le patrimoine du DCMP, « Me Taureau ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer