DCMP-Elima: « Ricky Ballon », homme du match

Sans contestation, il est plébiscité l’homme du match. Talentueux, fort dans ses dribles, efficace devant le but, très mobile et plein d’énergie, Ricky Tulenga dit « Ricky Ballon » est plébiscité l’homme du match contre Elima. Le numéro 26 du DCMP a prouvé qu’il est vrai champion, et un buteur patenté. La section intelligente-les Têtes pensantes-vous propose toutes les notes des joueurs.

Ricky "Ballon" (8/10): malgré quelques déchets de jeunesse, il a été de loin le joueur le plus percutant de la journée.il en a fait voir de toutes les couleurs à la défense adverse avec ses dribbles qui rappellent un certain Ronaldinho.il a marqué un but exceptionnel après avoir tourné en bourrique la défense d'Elima et aurait dû bénéficier d'un penalty en 1ère période, mais aussi son but a été refusé pour un hors-jeu imaginaire. Un véritable poison qui est sorti sous l'ovation du public.

Kevin (7/10): un vrai attaquant comme on les aime, combattif et toujours attiré vers le but.il a posé d'énorme problème à la défense adverse, il cadré beaucoup de ses tirs.il a marqué le 2è but sur un penalty très bien tiré.

Bangala (7/10):Que dire de la prestation de celui qu'on appelle "Thiago Silva". Il a livré un match de haut niveau, avec sa science d'anticipation, des relances très propre et de fois n'hésitant pas à monter pour créer le surnombre. Chapeau bas capitaine.

Doxa (7/10): quelle activité de ce joueur. Toujours au service de l'équipe, il a été énorme au milieu du terrain en ratissant un nombre incalculable de ballons. Il n'a pas hésité à se projeter vers l'avant, en témoigne son but digne d'un renard de surface. C’est un joueur à suivre et c'est comme si son récent mariage le transcende...

Junior Koné (7/10): quel régale que de voir le numéro 10 du Daring jouer. Véritable métronome de l'équipe, il a plus excellé dans le changement de rythme avec des longues passes qui ont fait penser à Beckam. C’est un joueur qui fera énormément du bien à l'équipe cette saison.

Zododo Manitu (6,5/10): très en jambe ce dimanche, il a été dans son bon jour.il a bien bloqué son couloir et a beaucoup apporté offensivement, n'hésitant pas à prendre son couloir.

Sanogo (6,5/10): avec son physique impressionnant, il n'a laissé que des miettes au milieu adverse. Très bon relayeur, il a bien aéré la médiane par sa capacité de conservation de balle. Blessé, il a été remplacé par Mazowa qui n'a pas été à la hauteur.

Ley Matampi (6/10): il a dégagé une sérénité digne de son rang, impérial sur sa ligne. Même si sa défense est restée solide devant lui, il a sorti un arrêt exceptionnel à bout portant face à un attaquant d'Elima à la 15e minute.

Cissoko (6/10): A l’ origine du but d'Elima, il a dégagé une sérénité et une solidité déconcertante. Impeccable sur des balles aériennes, infranchissable dans les duels, il a très bien fait son boulot.

Salif cissé (5,5/10): il a eu beaucoup des déchets dans son jeu avec des gestes de trop. Mais il a été à l'origine de la passe décisive qui a apporté le 1er but.il a quand même des qualités techniques au-dessus de la moyenne. Il a été remplacé par Kodi qui n'a rien apporté aussi.

Konan (4/10):c'est la seule déception de ce match tant il n'a rien produit. Hésitant en défense dans le marquage et duel, son apport a été médiocre offensivement. Mais certainement cela est dû à son adaptation vu qu'il est le dernier à rejoindre l'équipe il y a de cela une semaine seulement. Attendons voir.

Garry Kande.

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner