NouvellesVodacom Ligue 1

DCMP vs Shark: l’impressionnant Mukoko Amale

C’est surement le plus mauvais match du Dcmp pour cette saison jusque-là. En manque d’imagination et d’engagement, les joueurs ont livré une partie très moyenne. Shark a imposé son jeu en dominant une bonne partie du match. Le coach Daniel Breard a commencé le match dans un 4-4-2 en losange inédit. C’est la première fois que l’équipe joue dans ce dispositif. Elle a souvent joué en 4-3-3.

Le changement tactique de Bread a perturbé l’animation de l’équipe, avec Afizi placée derrière les deux attaquants Koné et Kevin.

Pour preuve l’équipe n’a cadré que 4 tirs sur 11 tentatives. Un ratio très maigre. Avec l’entrée de Tempo à la 59è, l’équipe est revenue dans son 4-3-3 mais tardivement car Shark avait déjà une main mise sur la partie.

Seule note positive : la bonne prestation de Mukoko Amale.

Les notes des joueurs ne sont pas fameuses. Le « prof Garry » n’en revient pas. La majorité de joueurs ont moins de la moyenne. Proclamation.

Mukoko Amale (7): Toujours impressionnant et serein dans son jeu, il a été la seule vraie satisfaction du jour. On se demande qui peut l’arrêter dans sa progression. Très précieux derrière et très généreux dans les efforts, il n’a rien laissé passer dans sa zone. Il a complètement étouffé l’avant-centre du Shark, n’hésitant pas à couvrir ses latéraux sur les phases défensives. Ce jeune est vraiment une vraie pépite pour le DCMP.

Kevin (5): Sans son but il aurait eu une note inférieure.il est en retard dans sa préparation physique depuis qu’il est rentré des vacances. Intraitable sur coup franc, il n’a laissé aucune chance au gardien adverse. Il a été remplacé à la 88è par Wegha.

Afizi (5): Match moyen pour ce virtuose du ballon. L’absence de Mukoko Mayayi à ses côtés s’est vraiment fait sentir. Il a bien tenu le ballon dans ce milieu mais sans solution.

Cissoko (5): Il aura tenu sa place mais a manqué du jus.il nous a habitué à beaucoup plus que ça. Un match terne et sans éclat.il a occasionné le 2è penalty de Shark sur une main. Un peu sévère quand même.

Doumbia (4,5): Pour son retour après sa convalescence, il a été solide et vigilant sur sa ligne.il ne pouvait rien faire sur les buts encaissés.

Nkuy (4,5): Reconverti en latéral ces jours, il a fait l’essentiel sur son couloir avec quelques apports offensifs. À son actif 3 centres réussis.

Koné (4,5): Un seul tir cadré pour ce joueur résume son match.il a bien commencé mais s’est éteint au fil des minutes.il a été vraiment en manque d’imagination, cela dû aussi au changement des tactiques pendant le match.

Manitou (4,5): Souvent en retard de marquage et un apport offensif faible, le capitaine n’avance plus dans son jeu. Plusieurs attaques adverses ne venaient que de son couloir, maillon faible de la défense.il a occasionné le 1er penalty sur une main.

Mazowa (4): En sentinelle devant la défense, il aura commis plusieurs fautes. Très rugueux et physiques dans ses interventions, il a souvent été en retard. Averti à la 43è.

Mbidi (4): A l’image de son match passé, il a été très timide. Son positionnement aussi dans ce milieu en losange l’aura un peu gêné. Remplacé à la 59è par Tempo qui aura amené la percussion dans cette attaque. Bonne entrée quand même.

Sanogo (3,5): Lent et nonchalant, il est passé à côté de son match. Remplacé à la 63è par Lomami qui n’a rien apporté malgré sa volonté et souci de bien faire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer