Les têtes pensantes

Le penseur Danilo inhumé au cimetière de Kintambo

A Dieu Danilo. Le penseur Daniel Iyala, un membre des Têtes pensantes a été inhumé vendredi 4 mars au cimetière de Kintambo. Né en 1984, cette intelligence au service du Daring club Motema Pembe nous quitte sans laisser de progéniture.

Diplômé de l’Institut supérieur de commerce (ISC), Danilo a aussi travaillé dans l’administration publique, notamment au sein de la division urbaine des Transports.

Le penseur Danilo n’a pas laissé une progéniture, mais un nom qui sera gravé dans les gradins du stade Tata Raphaël et des Martyrs et une famille « vert-blanc » qui a décidé d’honorer la mémoire de grand Imanien qui a supporté son équipe jusqu’à son dernier souffle, en témoigne son père.

Même lorsque sa santé se détériorait de plus en plus, tant qu’il avait la force de parler, il ne cessait de demander des nouvelles de son équipe.

Pour rendre un dernier hommage, à ce membre des Têtes pensantes, qui a signé sa fiche d’adhésion en bonne et due forme, les Imaniens de toutes les sections ont pris d’assaut la maison communale de Bandalungwa.

Une grande famille imanienne représentée à tous les niveaux : de la co-fondation au dernier supporter. Un hommage mérité.

Soutien d’Allez-y DCMP

« L’union fait la force », dit-on. Au-delà de certaines divergences entre les membres d’une famille, l’amour, la fraternité et la communion de toutes les sections ont permis à la famille de l’illustre disparu de reconnaitre la grande valeur de ce grand club mythique. Pas d’accrochages, pas de désordres, le calme, bref, les Imaniens ont inspiré respect aux personnes venues pleurer Daniel.

De la morgue au cimetière, les Têtes pensantes et Allez-y DCMP ont été présents. Ils ont presque organisé toute la cérémonie avec la bénédiction de la famille de Daniel.

Au cimetière par exemple, tous ceux qui étaient présents ont touché à la pèle à tour de rôle pour enterrer Daniel.

Une fois informé, le président de coordination honoraire n’a pas lésigné sur les moyens pour apporter sa contribution. Il a remis une importante somme d’argent que la section Allez-y a directement remis à la famille de Danilo.

Cet homme a toujours été près des supporters, dans les bons et mauvais moments. Point n’est besoin de rappeler ici qu’il est le seul président de coordination qui se met dans les pourtours chaud du stade Tata Raphaël. Merci président Tshimanga.

A Dieu Danilo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer