Au coeur du DCMP

Absent à l’entrainement, Zahera sur une chaise éjectable ?

L’absence du coach principal du Daring club Motema Pembe (DCMP) a laissé plané des spéculations dans les conversations du public venu assister aux entrainements de ce mardi 8 mars au stade Tata Raphaël. A 48 heures de la rencontre de la deuxième journée contre Dauphin noir, les Tupamaros s’interrogent sur le pourquoi de cette absence. Sans se laisser embarquer par les dires des uns et des autres, les Têtes pensantes ont interrogé certaines sources proches de l’équipe. Elles indiquent que le coach Zahera serait sur la porte de sortie.

Premier indice. Lundi 7 mars, au cours de la réunion convoquée par le secrétaire général d DCMP qui a réuni tous les sectionnaires, la quasi-totalité de participants ont désavoué le coach Zahera.

Ces personnes ne veulent plus le voir sur le banc du club, après la défaite de samedi dernier (0-2) contre Muungano. Elles lui reprochent « le manque de résultat » pour ce seul match joué dans la phase des play-offs.

Deuxième indice. Il se raconte dans les couloirs des Imaniens que Zahera est désavoué par son vestiaire. Ce qui ne serait pas à l’avantage du coach.

Une pétition serait même signée pour exiger son départ, ajoutent les mêmes sources. Là encore, rien de concret n’est expliqué si ce n’est « qu’il parte ».

Certains joueurs, pris par la superstition estiment qu’il est sous le joug de la malédiction communément appelé à Kinshasa « Yombo ». ils vont jusqu’à dire que si c’est lui qui sera sur le banc, ils boycotteraient le match contre Dauphin noir.

Troisième indice. Son absence à l’entrainement de ce mardi. Seul Daniel était présent.

C’est surtout cette absence qui a laissé place aux rumeurs. Les supporters présents à l’entraînement restent convaincus que Mwinyi Zahera est parti. Démission ou limogeage? Difficile de le dire à ce stade.

Une question que les Têtes pensantes se posent: Est-ce le moment de signer son départ ?

Quelques supporters interrogés estiment que le moment importe peu et qu’il devrait quitter le club. D’autres par contre pensent que ce n’est pas opportun de le faire partir à cette phase de play-off.

Pour l’instant, c’est le silence du côté des canaux officiels. Une chose est vraie, à la réunion à laquelle a pris part le DG Antoinne Selles hier à Yolo, la question a été évoquée et il s’est réservé le droit d’en parler à tout le comité.

En attendant la version officiel du club, l’intéressé s’est refusé à tout commentaire.

Articles similaires

102 commentaires

  1. Ping : cytotmeds.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer