Vodacom Ligue 1

DCMP vs Dauphin noir : un nul non mérité

Le Daring club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa a fait match nul de zéro but partout contre Dauphin noir. Cette rencontre entrait dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue nationale de football (Linafoot)-Division I.

Un nul non mérité, au regard de la physionomie de la rencontre. Le Daring s’est procuré de nettes occasions de but mais sans parvenir à scorer.

L’unique ballon qui a franchi la ligne, à la première période, a été invalidé par l’arbitre central, après hésitation de son assistant qui n’a pas voulu suivre la décision de l’arbitre principal.

C’est donc sous cette hésitation que la première mi-temps a pris fin.

Au retour des vestiaires, les Immaculés vont pousser et inquiéter la défense des Dauphins noirs mais sans concrétiser toutes les occasions que l’attaque s’est procurée.

Arbitrage critiqué

Les supporters venus nombreux ont assisté à une parodie d’arbitrage, ont-ils laissé entendre.

Des décisions plus que contestables : un but invalidé sans raison, des hors-jeu non justifiés, des actions tranchantes de buts cassées par le manque de professionnalisme de l’assistant Moyindo.

« Il a tout simplement été médiocre et ne mérite même pas d’officier les rencontre, même des matches de quartier », affirme un supporter du DCMP.

Les amoureux du ballon rond ont regretté d’avoir assisté à un arbitrage plus que dégoutant.

Les Immaculés réclament que la commission d’arbitrage prennent des dispositions qui s’imposent pour que les rencontres du football soient véritablement une fête et non un champ de bataille.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer