NouvellesVodacom Ligue 1

Sanga Balende, un adversaire à respecter.

Le DCMP affronte ce jeudi 31 mars la formation de Sa Majesté Sanga Balende au stade des Martyrs pour le compte de la quatrième journée du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Classé 2è du championnat avec 6 pts après deux matches joués, les anges et les saints de Mbuji-Mayi est une équipe très solide.

Toujours difficile à jouer, c’est un match que les immaculés doivent prendre au sérieux.

Depuis sa prise en main par Ngoy Kasanji, Sanga Balende ne cesse de progresser et se structurer.

L’équipe se structure et commence à s’imposer dans l’échiquier du foot congolais en témoigne sa récente participation en compétition Africaine.

Ayant fini 2è de la zone centre et sud de la phase précédente (41pts) derrière le TP Mazembe, cette équipe marche en plein régime.

En 20 matches du championnat joués cette saison, elle a marqué 25 buts soit 1,25 buts/matches. La défense de DCMP est donc prévenue.

Avec un jeu rapide et faites des courtes passes, sa ligne médiane est son point fort.

En véritable mur, la défense de Sanga Balende reste très solide et difficile à percer. Pour preuve elle n’a concédé que 6 buts en 20 rencontres disputées soit 0,3 but/match.

L’attaque du DCMP devra être très réaliste sur les quelques occasions qu’elle aura à se procurer. En plus les Sang et or de Mbuji-Mayi savent voyager car en 10 matches disputés à l’extérieur ils n’ont perdu qu’un seul à Lubumbashi face à Lupopo (1-0), un match nul et 8 victoires.

Selon les stat quand Sanga Balende ouvre le score il ne perd jamais depuis le début de cette saison.

Toutes phases confondues cette saison, l’équipe de Mbuji-Mayi a gagné 14 matches, une défaite et 5 nuls. Sacrée performance.

Mais le seul bémol qu’on peut dire sur cette équipe c’est l’instabilité de son staff technique. En deux saisons, 5 entraineurs se sont succédé sur le banc de touche. Le dernier à arriver c’est le Marocain Rachid Ghafloui qui n’est en poste que depuis le début du mois de mars.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer