Vodacom Ligue 1

DCMP gagne et perd: une faute administrative qui pèse lourd

Le Daring club Motema Pembe a perdu son match contre Sanga Balende par forfait. La décision de la Ligue nationale de football reproche aux Immaculés d’avoir aligné le joueur Lelo Mbele, suspendu préventivement de suite des incidents survenus à l’issue de la rencontre contre Dauphin noir.

Ainsi, le point glané contre les « Rouge et or » s’envole. DCMP permet donc à Sanga Balende de caracoler seul en tête du classement avec 12 points pour 4 matches livrés.

Par la même occasion, le secrétaire général du DCMP, le juriste Felly Kuluta a été sanctionné par un blâme.

Réglant les litiges déposés sur sa table, la Linafoot a aussi infligé un forfait à l’OC Muungano pour sa rencontre livrée contre le DCMP.

Le club kinois gagne par forfait ce match qu’il avait perdu lors de la première journée par deux buts à zéro. Muungano a fait joué un joueur litigieux.

Troubles et secrétariat trahissent

Avec ce forfait à son avantage et un autre à son encontre, le DCMP totalise désormais 6 points.

L’erreur de l’administration du Daring, pour dire mieux, celle du secrétariat pèse lourd sur la balance des points.

Tenez. A ce jour, le DCMP totalise 6 points alors qu’il aurait pu en avoir 8 sur les 12 possibles.

Grâce à ce forfait dont l’équipe a bénéficié contre Muungano, les Immaculés auraient pu avoir 3 points contre l’équipe de Bukavu.

Le club a ensuite réalisé un match nul contre Dauphin noir. Là, les supporters qui croyaient que tout était perdu ont gâché la fête en tabassant l’arbitre. Conséquence : le point empoché a été perdu.

Troisième journée, le DCMP fait un match nul contre Sanga Balende. Sans les troubles de Dauphin noir, il aurait pu avoir 5 points sur 9.

La victoire contre Lupopo de la 4e journée l’aurait propulsé en 2e position avec 8 points, parce que dans ce cas de figure, Sanga Balende n’aurait que 10 points.

Cependant, les troubles provoqués par les supporters et la nième erreur de l’administration du DCMP tenue par le « professeur »-juriste Kuluta relègue l’équipe en 6e position.

Moralité : les Têtes pensantes demandent aux supporters d’accepter tous les résultats possibles et d’être fair-play. Un match perdu est synonyme d’une bataille perdue… Mais le plus important est de gagner la guerre.

Notre section demande aussi aux responsables du DCMP de prendre des sanctions qui s’imposent contre le secrétariat du club qui enfonce l’équipe par des erreurs…pour ne pas dire des fautes. Ce n’est pas une première.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer