Vodacom Ligue 1

Composition probable du derby : Ricky en pointe, Zito titulaire

C’est quitte ou double cet après-midi au stade des Martyrs de Kinshasa! Le troisième round du derby kinois ou tout simplement du vrai classico congolais aura bel et bien lieu. Le Dcmp doit gagner ce match pour se positionner dans la lutte pour une place qualificative en compétition africaine. Du reste c’est l’objectif à atteindre pour cette saison. C’est dans la sérénité et le calme que le coach Otis Ngoma prépare son premier Derby.

Fort de ses convictions, une animation en 4-3-3 est ressortie tout au long des séances d’entrainement avec un bloc médian bien en place.

Pour cette rencontre, Otis récupère quelques absents comme Lelo Mbele (retour de suspension), Afizi Harerimana (retour de sélection) et Cissoko Avadongo (retour de blessure).

Dans les buts, sans surprise l’indéboulonnable Matampi devrait tenir sa place.

La charnière centrale devrait être composée de Bangala et Mukoko Amale qui ont livré un excellent match à Lubumbashi.

Manitou et Nkuy sont pour l’instant, deux latéraux sur qui compte Otis. Ce dernier est l’une des valeurs montantes du club.

Au milieu du terrain, Zito pourrait tenir sa place de sentinelle devant la défense. L’Ivoirien devrait être accompagné de Doxa et Mukoko Mayayi.

Enfin en attaque Ricky qui a joué en pointe contre Lupopo pourrait refaire l’expérience, entouré de Tempo et Koné.

On ne change pas l’équipe qui gagne, dit-on. Otis Ngoma pourrait ainsi reconduire l’équipe qui a gagné contre Lupopo, avec un seul changement : la titularisation de Zito.

En clair, la composition probable du derby devrait être : Matampi-Bangala-Mukoko Amale-Nkuy-Manitou-Zito-Doxa-Mukoko Mayayi-Tempo-Koné-Ricky.

Nous exhortons le public au fair-play et de ne pas se livrer aux troubles pour éviter des sanctions au club.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer