Au coeur du DCMPMercato

Fin de saison et recrutement : Minaku s’implique

Toujours aussi proche de l’équipe, l’autorité morale du DCMP, Aubin Minaku, est présente dans toutes les péripéties. Il suit de très peu la fin de la saison et les dossiers des transferts, se déplace pour voir comment se déroule le test de recrutement, il reçoit les joueurs à la fin de la saison, il échange très souvent avec le coach Otis Ngoma… Bref, il s’implique personnellement dans les affaires du club, tel un père suit minutieusement toutes les étapes de la vie de son fils.

Aubin Minaku a personnellement reçu le coach Otis Ngoma, à la fin de la saison pour lui renouveler sa confiance. Il lui a aussi donné son accord sur le lancement des essais avec certains joueurs convoqués.

Fort de cette confiance le staff a débuté avec les tests vendredi dernier au stade des Martyrs avec une trentaine de joueurs convoqués et non des volontaires.

Apres cette étape, un noyau de 24 présélectionnés s’est dégagé. Ce groupe s’est retrouvé dimanche 3 juillet au centre Kurara de la FECOFA (Fédération congolaise de football association) à Kinkole pour poursuivre le travail.

Et pour la journée de dimanche, le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, autorité morale du club était présent.

De ce groupe, selon nos informations, il n’en restera que moins de 10. Les heureux élus intègreront l’effectif pour la saison prochaine.

L’ultime séance de détection est prévue pour mardi 5 juillet au stade des Martyrs à 15h.

Hormis ces joueurs issus de ces essais, d’autres joueurs en cours de négociations venant des clubs qui ont disputés la LINAFOOT 2015-2016 rejoindront aussi l’effectif. Au moment opportun nous vous donnerons les noms, stratégie oblige.

Toujours dans ses démarches, le coach Otis voyage sauf imprévu mercredi soir pour d’autres contacts en Europe.

Minaku lance officiellement les vacances

C’est le samedi dernier que l’autorité morale, Aubin Minaku, a reçu toute la famille imanienne.

Ils étaient tous présents : le président Ngobila et son comité, le staff, ainsi que les joueurs. Il s’agissait de les remercier du travail abattu dans la saison et les souhaiter des bonnes vacances.

Au cours de cette rencontre, il s’est dégagé que la majorité de joueurs, locaux ou étrangers, seront retenus pour une bonne cohésion. Cela se fera selon le besoin et le vouloir du staff.

Les joueurs en fin contrats verront leurs cas traités bientôt. C’est dans la bonne ambiance que la soirée s’est déroulé, en attendant l’assemblée générale qui n’est pas encore annoncée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer