Au coeur du DCMP

Ngobila et Kuluta démissionnent

Le président de coordination du Daring Club Motema Pembe (DCMP), Gentiny Ngobila, a déposé sa démission au bureau du secrétaire général du club, Felly Kuluta. Ce dernier a annoncé lundi 25 juillet à Radio Okapi que le dossier serait étudié au cours de l’assemblée générale du club prévue ce mercredi à Kinshasa.

Felly Kuluta indique que le président du DCMP a évoqué des «raisons de convenance personnelle» pour démissionner:

« Il est vrai que Gentiny Ngobila a annoncé son départ. J’ai réceptionné ce départ. Je le confirme. Il a évoqué des raisons de convenance personnelle. Il vous souviendra que le président Gentiny Ngobila a été élu gouverneur de la province de Maï-Ndombe. Je ne dis pas que c’est cela raison mais il a parlé seulement de convenance personnelle. Il appartient au conseil d’administration et à l’assemblée ordinaire de traiter de la question.»

Le même secrétaire général du DCMP a également déposé sa démission, évoquant «une incompatibilité» entre ses fonctions et ses recherches doctorales.

« J’ai également démissionné pour la simple raison que mes fonctions de secrétaire général du DCMP sont incompatibles avec mes recherches doctorales. Je devrais partir en Belgique en février de l’année dernière mais le Daring avait connu une crise avec le départ des Blancs qui étaient venus diriger l’équipe. J’avais alors renvoyé mes études en avril mais avec le play-off ce n’était pas possible. Je m’étais alors résolu de terminer d’abord le championnat », a expliqué Felly Kuluta.

Avec Radio Okapi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer