Amical

DCMP gagne son dernier match de préparation

Le DCMP a joué un match amical lundi 26 septembre contre le FC Nord sport de Matadi au stade des Martyrs. C’est sur le score de deux buts à zéro que la rencontre a pris fin, à l’avantage des Immaculés.

C’est la 4e victoire du DCMP en 7 matches de préparation, avec une défaite (0-1 contre Ujana) et deux matches nuls (1-1, contre MK et 0-0 contre Rojolu). Une préparation satisfaisante.

Le dernier match de préparation contre Nord sport a permis aux Immaculés de boucler la série de matches amicaux avant le démarrage de la Division I. Imana croisera le fer contre le Fc RCK vendredi 30 septembre.

Première mi-temps satisfaisante

Le coach Otis débute dans son 4-3-3 avec Salif Keita dans l’axe en compagnie de Cissoko. L’équipe entre très bien dans le match avec une bonne circulation de ballon, alternant le jeu court et long.

En milieu relayeur, Mbidi sert Ricky en profondeur qui entre dans la surface mais rate le cadre devant le gardien (2è).

Le bloc haut de l’équipe oblige l’adversaire à commettre des erreurs. Sur un corner tiré par Koné, Cissoko trouve la barre transversale (4è).

En pointe de l’attaque, Héritier Makambo fait des misères à la défense des Matadiens en multipliant des appels. Son aisance technique est très largement au-dessus de la moyenne.

Sur son côté droit, Zadio déborde, sert Koné qui décale Ricky côté gauche. Il entre dans la surface mais rate le cadre (14è).

Très supérieur à l’adversaire, les Immaculés insistent. Mukoko Amale deborde, passe en retrait dans les 25m pour Koné qui tire. Le ballon est dévié et va au fond du filet pour l’ouverture du score (1-0, 16è).

Le réveil de Nord sport

Après ce but, Nord sport se réveille et le match s’équilibre, mais les occasions sont à l’actif des Immaculés.

Ricky part du milieu, lance Zadio en profondeur qui se présente seul devant le gardien mais son lobe est trop long et fuit le cadre (36è). Une occasion nette de but gâchée.

Avant la fin de la première période, Nord sport se procure deux occasions mais le gardien Siadi est vigilent (38è, 44è).

Changement de système

Dès la reprise le coach opère 4 changements, l’équipe passe en 4-4-2 avec Diarra et Davis en pointe.

Mais cette disposition ralenti le jeu avec une désorganisation au milieu. Les espaces s’ouvrent. Koné et le jeune Liguezo « El diablo » sont sur les ailes.

Très technique sur l’aile gauche, Liguezo martyrise la défense des Matadiens. Ce joueur est vraiment à suivre.

Il déborde côté gauche, centre pour Diarra qui reprend en pleine course mais le gardien s’interpose (62è).

Encore Liguezo qui percute, sert de l’extérieur Diarra qui contrôle et frappe au petit filet opposé pour le second but (2-0,78è).

Encore buteur et décisif Diarra inscrit son 5è buts dans les matches de préparation. Pas très reléguant dans le jeu, il est néanmoins très efficace devant le but.

Le DCMP va gérer jusqu’à la fin.

Composition: Siadi, Manitu, Mukoko Amale, Cissoko, Salif keita, Zito, Mbidi, Koné, Ricky, Zadio, Makambo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer