Amical

Amical : le Dcmp bat le leader de l’Epfkin JSK

Le Dcmpa a battu  (1-0) hier jeudi 19 janvier à 15h30 au Stade Tata Raphael du Fc JSK grâce à un but de Mbidi. Même s’il ne s’est imposé que par un petit but d’écart, le daring a maitrisé le match, ne concédant pas beaucoup d’occasions. Grace à une défense solide et un gardien vigilent, le leader actuel de l’Epfkin n’a pas su bouger les immaculés.

Dès le coup d’envoi, les pensionnaires de l’Epfkin mettent le pied sur le ballon et font circuler. Le daring joue sur un faux rythme, les automatismes d’avant peinent à se faire sentir. Décidemment, cette suspension du championnat a ralenti l’équipe dans sa progression. 

La première occasion est imanienne. Kazadi déborde côté gauche mais son centre est contré et envoyé en corner. Ricky s’en charge, son centre trouve Avadongo qui place une tête au-dessus de la barre (9è). Dans la minute qui suit, Mundele amorce une attaque. Il trouve Mbidi dans la surface et celui-ci sert Ricky à l’entrée de la surface qui tire mais le ballon passe à côté (10è). Deux occasions coup sur coup mais qui ne donnent rien.

Mbidi ouvre le score

Jsk a la possession et occupe bien le terrain. Avec un jeu fait de dédoublement des passes, le leader de l’epfkin oppose une bonne résistance.  Malgré cette domination, pas d’occasions nettes pour Jsk. De  son côté le Dcmp joue en contre et inquiète de temps en temps son adversaire. Touché sur un contact avec un attaquant adverse, Kayembe sort et cède sa place à Lola (18è).

A peine entré, Lola se met en évidence et est au départ de l’action décisive. Depuis la défense, il lance Mukoko en profondeur. Celui-ci contrôle le ballon, déborde et centre. Le gardien boxe le ballon dans le pied de Mbidi qui tire sans hésiter et marque pour l’ouverture du score (1-0,19è). Ce but vient libérer les joueurs qui haussent leurs niveaux de jeu et le match devient équilibré.

Décalé côté droit, Jsk attaque mais le centre du latéral est capté par Nathan bien placé. Sur son côté droit, Mukoko fait des merveilles. Très bon défensivement, il multiplie les courses offensives avec des centres tranchants. Equilibré, le match se joue au milieu du terrain. Servi sur son couloir, Mukoko élimine son vis-à-vis et centre pour Zadio seul au 2é poteau mais son tir passe au-dessus. C’est sur cette action qu’intervient la pause.

Le Daring en manque de rythme.

Au retour des vestiaires le coach Otis opère 4 changements. Manitu, Zadio, Zito,Mundele cèdent leurs places à Ikuku, Tusilu,Mukenga et Vinny. La seconde période reprend comme la première. Le match est équilibré mais avec une légère possession pour Jsk. Le dcmp présente un jeu moyen, avec trop des pertes des balles et des fautes techniques.

Décalé côté gauche, Ikuku centre et trouve Vinny qui tire au-dessus (54è). Très en jambe physiquement, Doxa est omniprésent au milieu du terrain. Il récupère tous les ballons dans sa zone et casse les actions adverses. Il est vraiment dans son match. Depuis son entrée en 1ère période en défense centrale à la place de Kayembe, Lola est impérial. Sa bonne lecture de jeu lui permet d’intercepter tous les ballons.

Sur un corner tiré par Ricky et renvoyé par la défense, Mbidi frappe mais un défenseur sauve sur sa ligne (59è). Ricky sort et cède sa place à Ngulubi (64è). Percutant et vif sur l’aile gauche, mukenga essaie d’apporter la vitesse. Il déborde, fixe son vis-à-vis mais son tir est capté net par le gardien (65è).

En toute fin de la partie Jsk rate l’égalisation. Sur le côté droit, le latéral centre et trouve l’inusable Salakiaku qui place une tête décroisée mais Nathan était sur la trajectoire. Doxa,Avadongo, Mbidi cèdent leurs places à Mazowa,Makambo et Salif Keita. Ces changements ne vont rien apporter. Plus d’occasions nettes à se mettre sous la dent et l’arbitre va siffler la in du match. Un match moyen pour les immaculés qui n’ont pas mis assez de rythme dans le jeu.

Mukenga intéressant, Tusilu nonchalant

Malgré quelques déchets dans ses derniers gestes, Mukenga a montré de l’envie. Il a été e seul à tenter d’accélérer le jeu, il a apporté la percussion sur son côté gauche. A son actif, il a occasionné 5 corners, 3 tirs dont 1 cadré et 4 centres. Certes il doit s’améliorer, mais il a montré des choses encourageantes.

Par contre Tusilu n’a pas été convaincant. Positionné en meneur, il a souvent perdu des ballons. Pas très en jambe physiquement, il n’a pas su mettre du rythme ni la vitesse dans les transitions offensives. A son actif un seul tir cadré mais pas dangereux.  A lui de continuer à travailler pour convaincre le coach de l’intégrer dans l’effectif pour le reste de la saison.

La suite du programme prévoit un autre match amical demain samedi 21 janvier face au Fc Mk. Le match se jouera toujours au stade Tata Raphael à 15h30. Ces matches amicaux pourront aidé l’équipe à se remettre en jambe et retrouver son niveau d’avant la suspension du championnat.

Composition: Nathan, Mukoko, Manitu, Kayembe, Avadongo, Zito, Doxa, Mbidi, Ricky, Mundele, Kazadi.

Articles similaires

19 commentaires

  1. Ping : cytotmeds.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer