Amical

Le Dcmp s’offre le Fc Mk en match amical

En attendant la reprise du championnat qui se fait toujours attendre, le Dcmp continue sa série des matches amicaux. C’est dans le but de remettre les joueurs dans le rythme et parfaire les automatismes pour la suite de la saison. Après la victoire le jeudi dernier face au Fc JSK (1-0), les immaculés ont rencontré le FC MK ce dimanche 22 janvier à 15h30 au Stade Tata Raphael.

Pour ce match, le coach a laissé quelques joueurs au repos (Ricky,Mundele, Kayembe, Ikuku, Dilma,etc…) et donner du temps de jeu à d’autres. C’est ainsi que le jeune latéral gauche Ebonda était titularisé. C’est le FC MK qui va se créer la première occasion de la partie. Sur un coup franc obtenu à 25m, l’international Mombo décroche une lourde frappe mais Nathan claque la balle en corner (4è).

Une première mi-temps terne pour les toupamaros

Contrairement au match face à Jsk, le Dcmp a décidé de mettre le pied sur le ballon dès le coup d’envoi. Avec Mbidi à la baguette au milieu, le Daring dominait le match mais sans se créer des réelles occasions de but. Sur une attaque, Mbidi sert Ngulubi dos au but. Celui-ci pivote pour éliminer son vis-à-vis et tire, mais la balle passe à côté.

Très en jambe et serein sur son couloir, le jeune ebonda multiplie les montées. Passé le 1er quart du match, le Fc Mk revient petit à petit et la partie devient équilibrée mais la possession est imanienne. Mombo déborde côté droit et centre mais ne trouve personne. En pointe de l’attaque à la place de Mundele, Vinny n’est toujours pas trouvé dans des bonnes conditions. Il est souvent obligé de décrocher pour toucher le ballon.

Doxa récupère un ballon au milieu et lance Mukoko en profondeur. Son centre en retrait trouve Mbidi qui tire mais le ballon passe à côté. Match après match, Mukoko amale s’affirme comme l’un des meilleurs latéraux du pays. Intraitable en defense, il n’hésite pas à prendre son couloir pour créer le surnombre en attaque et adresser des centres pour ses attaquants. L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score vierge, sans un seul tir cadré pour le Dcmp.

Des changements et une 2è période convaincante.

A la reprise, Otis Ngoma opère quatre changements. Lola, Makambo, Manitu, Siadi remplacent Ngulubi, Ebonda, Salif et Nathan. Ces changements redonnent de l’élan à l’équipe. Débordement de Makambo côté gauche, son centre trouve Mbidi au point de penalty qui tire mais un défenseur détourne le ballon sur la ligne (48è). Le Dcmp est décidé d’en finir avec les protégés de Max Mokey et assiège le camp adverse, les occasions se multiplient.

Décalé sur son coté, Mukoko accélère et élimine son vis-à-vis. Son centre parfait au second poteau ne trouve personne, Makambo est trop court pour reprendre le ballon (50è).Encore une attaque de Dcmp, doxa sert Vinny. Dos au but, ce dernier lance Zadio en profondeur qui entre dans la surface et tire à côté (52è). Mauvais choix pour Zadio qui oublie Makambo très bien placé devant le but.

Très entreprenant depuis son entrée sur le côté gauche, Héritier Makambo fait apporte beaucoup à l’attaque. Contrattaque mené par doxa qui décale Mukoko. Celui-ci déborde et centre pour Kazadi qui lace une tête bien capté par le gardien (59è).Dans la minute suivant le daring visite encore la surface adverse. Vinny écarte pour Manitu qui centre encore pour Kazadi et une nouvelle fois il rate le cadre (60è).

Kazadi et Yare scellent la victoire des immaculés.

Très en forme cette saison, Mbidi est le régulateur du jeu. Il est à l’origine de toutes les attaques et donne du rythme au jeu. Sur un centre bien dosé dans la surface, Makambo dépose la balle pour Vinny de la poitrine mais celui-ci tire sur le gardien qui se saisit du ballon (65è). Le jeu du Dcmp se met en place, Mk est débordé et pris à la gorge et étouffé dans son camp.

Les combinaisons et phases de jeu s’enchainent pour essayer de contourner le bloc de Mk. Doxa mène une attaque et adresse une passe. Zadio laisse passer entre les jambes pour Mukoko qui venait derrière, il centre devant le but mais Vinny est court pour reprendre le ballon (68è). Quelle occasion manquée.

Le Dcmp accélère le jeu. Le coach opère encore des changements. Zito et Vinny sont remplacés (75è). Avec la montée de Tusilu, clairement l’option offensive est adoptée. Makambo déborde côté gauche, il fixe son vis-à-vis et centre au second poteau pour Zadio qui ouvre le score (1-0,78è). Malgré ce but, le daring maintient sa pression. Tusilu lance Manitu qui percute et centre pour Zadio qui rate sa reprise (81è)

A la fin du match Otis opère ses derniers changements. Zadio, Mukoko, Doxa sont remplacés par Yare, Lukengeke et Mazowa. Un coaching payant pour un nouvel entrant. Excentré côté droit, Tusilu élimine son vis-à-vis d’un drible derrière la jambe d’appui et centre pour la tête de Yare au second poteau qui marque (2-0, 89è). C’est sur ce score que la match va se terminer .Après une mi-temps moyen, le dcmp a eu le mérite d’hausser son niveau de jeu en seconde partie.

Composition : Nathan, Ebonda, Mukoko, Cissoko, Salif, Zito, Doxa, Mbidi, Ngulubi, Kazadi, Vinny

Articles similaires

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer