Amical

DCMP giffle RCK en amical (4 -1).

Une semaine après sa large victoire (4-1) face au Fc Ujana, le Dcmp a encore marqué les esprits hier samedi 04 janvier au stade des martyrs. C’est sur le coup de 15h30 que les immaculés ont rencontré un adversaire de taille de notre championnat. Il s’agit du Fc Rck, 3è du classement au championnat national. Cette équipe est réputée pour être technique et joueuse.

Il ne fallait pas être en retard pour cette rencontre car le Dcmp avait décidé de mettre le rythme dès le coup d’envoi. Sur la première attaque, Mundele trouve Ricky en profondeur. Celui-ci enchaine contrôle du gauche et frappe du droit dans le petit filet pour l’ouverture du score (1 – 0,58è seconde).Une action rapide et éclair qui a surpris la deense adverse.

Le daring commence fort ce match. Organisée dans un bloc médian, l’équipe impose un pressing tout terrain au Rck qui n’arrive pas à relancer proprement. Mais après le premier quart de jeu, les hommes du coach Luende relève petit à petit la tete et le match s’équilibre. Les occasions sont du moins imaniennes.

Daring déroule…

Avec un milieu très créatif et compact, le Dcmp impose le ryrhme au match.Décalé sur le côté gauche, Manitu centre pour Mundele dans la surface mais son tir passe à côté (17è). Les deux équipes essaient de marquer et le match devient tès intense, digne du haut niveau. Sur un corner de Rck Kayembe renvoi le ballon dans le pied d’un attaquant adverse à l’entrée de la surface. Il tire de 20m mais Nathan est sur la trajectoire et rassure ses coéquipiers (24è).

Les toupamaros ne mettent pas longtemps pour répondre à leur adversaire. Très mobile avec des permutations incessantes en attaque, le trio TKM fait des misères et combine bien. Mundele décale Ricky côté droit, il déborde et centre pour Zadio au second poteau qui tente une volée mais le ballon passe au-dessus (24è).

Auteur d’un bon match au milieu, Mbidi apporte la vitesse dans le jeu.  Récupération de Mundele au milieu et dos au but, il remise pour Mbidi qui lance zadio e profondeur. Après une course de 20m il résiste au défenseur, se présente face au gardien et tente le lobe mais le ballon passe à côté (26è). Quelle occasion manquée par celui qui est souvent habile dans ces genres d’occasions.

Les immaculés finissent fort cette première mi-temps et assiège Rck. Très en jambe et excellent à chacune de ses accélérations, Ricky émerveille le stade. Il déborde sur son aile en éliminant trois joueurs. il sert Mundele qui lui remise. Ricky avance et centre pour Zadio dans la surface mais sa tete passe au-dessus (30è). Encore une action de classe entre ce trio magique.

Après ses ratés au cours de cette partie, Zadio va faire trembler le filet et mettre son équipe à l’abri avant la pause. Intenable dans ce match, Ricky lance Mukoko qui accélère et centre. Mundele rate la talonnade mais zadio avait suivi au second poteau pour battre le gardien d’un plat du pied (2-0,40è). Ce but va récompenser le match parfait des immaculés. L’arbitre siffle la mi-temps.

Otis Ngoma chenge, Ricky voit double.

Dès la reprise le coach effectue ses premiers changements, question de donner du temps de jeu à ses joueurs. Zadio, Mukoko, Manitu, Nathan cèdent leurs places à Ebonda,Makambo, Andy et Dilma. Comme à la fin de la première période, les immaculés continuent de mettre de l’intensité dans le match.

Mundele résiste à la charge d’un défenseur et décale Andy côté droit. Il centre fort dans la profondeur. Un défenseur rate son dégagement, Makambo a suivi et marque mais l’arbitre ne valide pas le but pour un pied levé (50è). Une décision très discutable. Vinny remplace Mundele auteur d’un très bon match (54è).

Métronome de l’entrejeu, Mbidi sert Ricky en profondeur. Il accélère, repique dans l’axe et décroche un missile à l’entrée de la surface pour inscrire son doublé du jour (3-0,56è).  Juste après son but Ricky cède sa place à Renan Augusto. Avec ce score, les immaculés font circuler le ballon et enchainent les passes.

Le staff continue à faire tourner.  Kayembe, Doxa,Zito,Cissoko  sont remplacés par salif, Lukengeke, Yves et Tusilu (74è). Ces changements cassent le rythme et le match devient haché avec trop des fautes techniques. Débordement du latéral gauche de Rck, la faute sur Lukengeke n’est pas sifflé. Il sert son attaquant en retrait qui croise son tir dans le petit filet pour la réduction du score (3-1, 82è)

Rck finit fort le match dans les dernières minute et tente de revenir au score. Dans la dernière minute, Makambo lance une contre-attaque fulgurante. Il lance Vinny en profondeur qui efface le gardien d’un crochet extérieur et marque dans le but vide (4-1,90è). L’arbitre va siffler la fin du match après 2 minutes de temps additionnel.

En réelle progression et face à un adversaire de taille, le dcmp a montré un visage très séduisant. Avec des belles combinaisons et redoublement des passes, l’équipe a retrouvé son rythme. C’est avec impatience que les immaculés attendent la reprise du championnat car ils sont prêts et les adversaires sont prevenus.

Composition: Nathan, Mukoko, Manitu, Kayembe, Cissoko, Zito, Doxa, Mbidi, Ricky, Mundele,   Kazadi.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer