Amical

Bilan très positif des matches amicaux avant la reprise

Arrêté depuis le 15 décembre dernier par l’ancien ministre des sports Denis Kambayi, le championnat d’élite du pays a repris le mercredi dernier.  Pour garder son équipe en rythme, le staff a organisé des matches amicaux. Au total l’équipe a livré 5 matches amicaux : deux face aux équipes de l’epfkin (JSK, Ujana) et 3 faces aux équipes de l’élite (MK, RCK, DIBUMBA).

Le bilan des immaculés est largement positif avec à la clé 5 victoires en autant des matches joués. Aucun de ces adversaires n’a pu inquiéter la machine du coach Otis, toujours aussi performante. Si lors du premier match certaines automatismes n’étaient pas revenues, au fils des rencontres le jeu des immaculés s’est remis petit à petit en place.

Cette série des matches amicaux a permis aussi au staff de mettre à l’essai et observer quelques nouveaux joueurs.  Nous citerons par exemple Tusilu, Yves et Kuluwe(parti au Qatar après). L’entraineur voulait aussi redonner du temps de jeu et la confiance à d’autres joueurs pour la suite du championnat.

Une équipe joueuse et compacte.

Match après match le Dcmp a retrouvé ses sensations et a fait souffrir ses adversaires. Tactiquement, le bloc est resté très compact en 4-3-3. Toujours portés vers l’avant en jouant dans la verticalité, les immaculés ont multipliés les phases de jeu.  L’équipe a délivré une moyenne de 17,4 centres/ match contre 9,2 centres pour ses adversaires.

 Attiré par le but adverse, le Dcmp  a eu une moyenne de 13,6 tirs/match dont 6 cadrés contre 7 tirs/match dont 2,6 cadrés pour les adversaires. Cette statistique prouve le football total tant aimé par le coach Otis.

Les deux points négatifs pendant ces matches ont été la faiblesse des occasions en corners et les fautes commises. L’équipe a obtenu en moyenne 6,2 corners/match contre 2,6 corners subis. Malheureusement pas d’occasions franches dans cet exercice. Très rugueux dans les duels, les toupamaros ont commis 19,5 fautes/match en moyenne contre 19 fautes subis. Trop d’excès d’engagement à canaliser à l’avenir, surtout chez le capitaine Doxa qui a commis trop des fautes.

Une attaque en feu grâce à la TKM et une défense solide

Très en jambe, les attaquants des immaculés ont fait souffrir les défenses adverses. Avec une mobilité et des permutations incessantes, le trio TKM est prêt pour la reprise. Au total le daring a marqué 14 buts donc une moyenne de 2,8 buts/match. L’équipe a fait mieux qu’en championnat où l’équipe tourne à 1,8 buts/match depuis le début de la saison. Une nette amélioration.

Avec 8 réalisations  au total, le trio TKM a brillé et inscrit 57% des buts de l’équipe (Ricky et Kazadi 3 buts, Mundele 2 buts). Ces trois joueurs sont devenus très complémentaires sur le terrain et sont devenu capable de se trouver même les yeux fermés. A noter aussi les deux buts marqués par Vinny qui prouve que c’est aussi un élément sur qui on peut compter pour la suite de la saison.

Défensivement, les immaculés ont été intraitable. L’équipe n’a concédé que 3 buts soit une moyenne de 0,6 but/match. Exactement la même moyenne qu’en championnat depuis le début de la saison. Avec ces performances le Dcmp  est prêt pour la reprise du championnat.

Articles similaires

99 commentaires

  1. Ping : cytotmeds.com
  2. Great goods from you, man. I have understand your stuff previous to and you are just too excellent.
    I really like what you’ve acquired here, certainly like what you are stating and the
    way in which you say it. You make it enjoyable and you still take care of to keep
    it sensible. I can not wait to read much more from you.
    This is actually a terrific web site. https://hhydroxychloroquine.com/

  3. You actually make it seem so easy with your presentation but I find this matter to be actually something that I think I would never understand.
    It seems too complicated and very broad for me. I am looking forward for your next post,
    I will try to get the hang of it! http://droga5.net/

  4. Hello i am kavin, its my first occasion to commenting anywhere,
    when i read this article i thought i could also make
    comment due to this good post.

  5. Spot on with this write-up, I really feel this site needs much more
    attention. I’ll probably be returning to see more, thanks for the info!

  6. I do not even know how I ended up here, but I thought this post was great.
    I don’t know who you are but certainly you’re going to a famous blogger if you aren’t
    already 😉 Cheers!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer