NouvellesVodacom Ligue 1

Les joueurs sont au repos avant les play off

Le Dcmp a fini avec sa phase préliminaire du championnat le dimanche dernier par une victoire de prestige face au Fc Shark. Après un très bon parcours dans cette phase le staff technique a donné un repos d’une semaine aux joueurs. Ce temps va faire du bien aux athlètes, question pour eux de bien récupérer avant le début de la préparation pour la phase décisive, à savoir les play off.

Cette semaine ne sera pas de tout repos pour Otis Ngoma, son staff et les dirigeants. des séances de travail sont prévues. En effet, ces trois parties vont procéder à l’évaluation de la première partie de la saison et éléborer un programme de préparation pour les play off. Un stage bloqué est déjà à l’étude et dependra de la publication du calendrier.

Confrontée à plusieurs blessures, ce temps mort va permettre aussi à l’équipe médicale de récupérer tous les joueurs malades. l’infirmerie du Dcmp compte entre autre ikuku, salif, Manitu et Liguezo. Le staff veut avoir son effectif au grand complet pour mieux aborder la préparation, afin que tout le monde soit au meme niveau physique et athlétique.

Les adversaires pour les play off sont presque connus.

En attendant la fin des matches dans toutes les zones de developpement, les potentiels qualifiés sont presque connus. Sauf pour la zone Est où, en attendant les homologations des matches, l’équipe qui va accompagner les Dauphins noirs reste à déterminer. En effet, l’Oc Mungano et Bukavu Dawa ont le meme nombre des points. 

Avant de publier son calendrier pour la phase décisive, la Linafoot attend la fin de tous les matches qui restent. Après cela il faudrait faire l’évaluation, homologuer les résultats et traiter les litiges qui seront sur sa table.

Voici les qualifiés des play off pour les trois zones de developpement:

Zone Ouest: Dcmp, V. Club, Renaissance

Zone Centre-Sud: Mazembe, Sanga Balende, Don Bosco

Zone Est: Dauphins Noirs, Mungano ou Bukavu Dawa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer