InterviewVodacom Ligue 1

Doxa Gikanji : « Mazembe se présente comme tout adversaire, ce n’est pas une bête noire »

« Mazembe se présente devant nous comme tout adverse, et non comme une bête noire », affirme le capitaine du DCMP, Doxa Gikanji, dans une interview exclusive accordé au site des Têtes pensantes.

« L’effectif est en forme pour affronter cette étape du championnat et pour le match contre Mazembe, tous les joueurs sont déterminés à donner le meilleur d’eux  pour rafler les 3premiers points », assure celui que les supporters ont surnommé « Iniesta », du nom du milieu catalan du FC Barcelone.

La phase des play-offs démarre dimanche 2 avril. Le DCMP se déplace à Lubumbashi pour affronter le TP Mazembe en première journée. Une semaine plus tard, les Immaculés offriront leur hospitalité aux « Anges et les Saints » de Sanga Balende. Un match qui se jouera au stade des Martyrs.

Pour Doxa Gikanji, les supporters doivent éviter les erreurs du passé qui ont fait perdre au DCMP quelques points à cause des troubles. Il reste convaincu que l’équipe aurait pu se qualifier en coupe d’Afrique si ces points n’avaient pas été retranchés pour « des erreurs » notamment des supporters.

« Aux supporters, que les erreurs antérieures servent de leçon ! Chacun de nous a expérimenté que si le Daring est uni il reste réellement imbattable », argue le capitaine imanien.

Gikanji conseille tous les supporters à « savoir gérer les frustrations ».

Il a rappelé que « la loi du foot réserve trois résultats : la victoire, la défaite et le match nul ».

« Il ne faut pas se livrer aux troubles dans le stade, ne pas céder aux provocations car cela profite à nos adversaires », a-t-il ajouté.

Doxa reste confiant quant à la qualification du DCMP aux prochaines compétitions interclubs de la CAF.

« Ce sera une réalité si les dirigeants, joueurs, et supporters mettons la main dans la patte pour atteindre notre objectif. L’effectif est en forme pour affronter cette étape du championnat », dit-il.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer