NouvellesVodacom Ligue 1

Sanga Balende à la recherche des points sur le dos de Tusilu : la honte !

C’est un exercice honteux auquel s’est livré Sanga Balende depuis 2014. Face à Daring Club Motema Pembe toujours très fort, les Rouge et or ont toujours récupéré des points dans les bureaux de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) sur des dossiers toujours flous.

L’habitude honteuse se répète cette année. Impuissants face au grand DCMP, les Anges et les saints (c’est comme ça qu’ils se font appeler) ont encore frappé aux portes des dans les bureaux de la LINAFOOT. Lorsque les sociétaires ouvrent, c’est un dossier en opposition sur le transfert de Tusilu Bazola.

Sanga Balende estime que le grand Daring  a frauduleusement aligné ce joueur. La honte !

On sait bien que Tusilu Bazola a déjà joué plus d’un match de la Division I, contre notamment Mazembe le club d’où il vient. Les Corbeaux ont sportivement accepté leur match nul contre le grand Imana. Ils n’ont pas contesté l’alignement de leur propre athlète.

Seulement Sanga Balende, la honte !

Le passé honteux de Sanga Balende

Sanga Balende a bénéficié de 15 points dans les bureaux la saison dernière, dont quelques unités retranchées du grand Imana, lors de sa rencontre à Kinshasa. Les « Rouge et or » avaient contesté l’alignement de Blaise Lelo.

En 2015, les « Anges et les saints » avaient encore gagné par forfait contre Daring, le grand, dans les bureaux… Alors que c’est son président, peu sportif, dans un comportement voyou, qui avait tiré des coups de feu au stade, dans les tribunes… La honte !

L’équipe de Mbuji-Mayi avait encore gagné des points dans les bureaux de la LINAFOOT en 2014 après une coupure d’électricité au stade, alors que le match s’était soldé sur un score vierge de zéro but partout.

Il sied ici de noter que dans tous les matches joués à Mbuji-Mayi, Sanga Balende n’a jamais gagné le grand DCMP.

« Faux problème »

Le secrétariat du grand DCMP n’a pas tardé pour réagir. « Faux problème », rétorque-t-il.

Tusilu est régulièrement inscrit dans DCMP. Tous les Imaniens doivent rester calmes et sereins, assure le secrétaire du grand Imana.

« Il n’y a aucune faute administrative sur ce dossier et le grand DCMP compte bel et bien 4 points pour deux sorties, en attendant le match de demain contre Bukavu Dawa. Nos détracteurs cherchent à créer de la confusion dans la tête des supporters », affirme le secrétaire du DCMP.

Le secrétaire Bilian rappelle que le TP Mazembe propriétaire du joueur n’a pas fait cette réclamation après son match contre le Grand Imana, parce que « le joueur est régulièrement joueur du DCMP ».

« Il est prêté dans DCMP pour une saison avec option d’achat et son CTI a été régulièrement acquis de son club de provenance d’Angola », apaise le secrétariat du DCMP.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer