MercatoNouvelles

Mukoko Amale doublement convoqué chez les leopards.

Arrivé de la 3è division sur la pointe des pieds, Mukoko Amale s’est imposé cette saison comme l’un des meilleurs latéral du championnat. C’est grâce à sa saison très aboutie qu’il est récompensé. A ce jour, il est retenu dans deux sélections nationales. D’abord avec les moins de 20 ans (U-20) et depuis hier avec les locaux. Une sacrée performance pour ce jeune joueur.

Si le Dcmp a réalisé une grosse saison, c’est aussi en partie grâce à Mukoko. Un vrai latéral moderne qui a impressionné tout le monde. Très solide et généreux sur son couloir, il a été très difficile si pas impossible à déborder.

Un latéral complet.

Comme un vrai latéral moderne, Mukoko a toutes les bonnes qualités. Physique, rigoureux et appliqué dans les taches défensives. Tous ses vis-à-vis se sont cassés les dents cette saison tant c’est très compliqué de le déborder. Par sa vitesse de course, il a très bien couvert son couloir.

Très précieux et important dans le dispositif du coach Otis Ngoma,  il est parmi les joueurs les plus utilisés cette saison. Sur les 29 matches joués par le Daring, « Soso » a disputé 26 matches (25 comme titulaire). Ce qui fait qu’il au total 2269 minutes de jeux dans les jambes depuis le début du championnat.

Offensivement, il est aussi très impressionnant. Si l’année passé il a souvent manqué ses derniers gestes, il s’est considérablement amélioré. C’est le joueur qui centre le plus dans un match du coté du Dcmp. A son actif 2 passes décisives déjà. Un véritable contre attaquant et redoutable lorsqu’il est lancé dans le camp adverse.

Il va manquer le grand derby Kinois.

Retenu avec les U-20  pour le tournoi de la francophonie en cote d’ivoire du 21 au 30 juillet en cours, il pourrait rater le dernier match de la saison avec le Dcmp. Car si le programme est respecté, la sélection nationale doit quitter le pays pour un stage au Maroc du 8 au 19 juillet. Or, reprogrammé, le grand derby kinois face à Vclub est prévu pour le 16 juillet.

Un sacré coup dur pour les immaculés qui vont jouer sans leur meilleur atout défensif. Une situation très difficile à digérer par le coach et tout son staff. Le tournoi de la francophonie ne faisant pas partie du calendrier FIFA, le secrétariat peut demander une dérogation pour ce joueur qui peut rejoindre ses coéquipiers après ce grand match très décisif.

Les léopards sont placés dans le groupe D avec la France, Le Canada-Québec et le Haïti. Un groupe abordable, hormis la France qui est une grosse équipe.  Le premier match est prévu pour le 22 juillet face au canada, ensuite le 24 face à Haïti et le 26 juillet contre la France.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer