Les têtes pensantes

Deogratias Dilayen : «Etre penseur est un état d’esprit»

«Etre penseur est un état d’esprit», résume le fondateur de la Section intelligente-Les Têtes pensantes, M. Deogratias Dilayen «Serpent de Moïse». Dans sa tribune rédigée à l’occasion de la célébration des 3 ans de l’existence des Têtes pensantes, il note que son combat à la création de cette association se réalise «avec l’avènement de la nouvelle race des supporters qui combattent les antivaleurs». Voici en substance ce qu’écrit Deogratias Dilayen :

Parler de Les têtes pensantes du DCMP à ce jour, ouf! Je pourrais écrire tout un livre…. Être penseur est un état d’esprit! Née des circonstances douloureuses, le combat était très rude non seulement pour se faire une place mais d’avant pour se former.

Comment réunir des supporters tandis qu’aux entraînements [après la dissension de Mukuna], il n’y avait que moins de 20 Imaniens qui se présentaient pour soutenir l’équipe?

Le mal était profondément enraciné dans la tête et pire dans le cœur des Imaniens …

L’objectif était de faire un démenti des mensonges injectés dans le subconscient des supporters et ensuite d’offrir à cette mythologique club une nouvelle classe des supporters capables de se mettre autour d’une table afin de déceler les faiblesses et/ou problèmes afin d’apporter les solutions adéquates. Nous organisions des séances scientifiques avec des membres du comité, staff technique et autres selon le besoin.

A ce jour je pense que l’objectif est atteint car cette association [Les Têtes pensantes] a réussi à créer une nouvelle génération des supporters.

Dirigé des mains de Maître par l’excellent Jean Didier Ogobani, le président, les Têtes pensantes du DCMP n’oublieront pas les noms tels qu’Elvis Kutina qui fût, sans excès, le cerveau…

Il y a aussi Blanchard Mongomba le vice-président et président intérimaire pendant une période, Epif Konga, Hubert Sang Mpam [aujourd’hui président Motel Fikin], Lupcin Mandala et tant d’autres qui pour une raison ou une autre ne sont plus actifs mais demeurent des penseurs.

«Être penseur est non seulement un état d’esprit mais plus une vocation », cet appel irréfutable à servir DCMP-Imana au meilleur de soi-même.

Je ne pourrais que souhaiter une très bonne fête à tous les Penseurs du monde.

Articles similaires

54 commentaires

  1. Ping : cytotmeds.com
  2. I loved as much as you’ll receive carried out right here.
    The sketch is attractive, your authored subject matter stylish.
    nonetheless, you command get got an nervousness over that you wish be delivering
    the following. unwell unquestionably come further formerly again since
    exactly the same nearly very often inside case you shield this
    increase. http://herreramedical.org/ivermectin

  3. When I initially left a comment I appear to have clicked on the -Notify me when new comments are added- checkbox and now every
    time a comment is added I get four emails with the same
    comment. There has to be a way you can remove me from that service?
    Kudos! http://droga5.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer