Nouvelles

Otis Ngoma de retour à kinshasa.

Après plus d’un mois des vacances bien mérités en France dans sa famille, le coach du Dcmp Otis Ngoma est de retour. C’est depuis hier samedi qu’il a foulé le sol kinois. Un retour vivement attendu par les immaculés pour enfin lancer la préparation de la saison prochaine.

Malgré les vacances, le coach a multiplié les contacts. Dans le silence et en coulisse, il a eu à discuter avec les joueurs ciblés pour renforcer son ossature. Avec son arrivée, les choses vont sans nul doute s’accélérer dans le marché des transferts des Toupamaros.

Initialement prévu pour demain lundi 4 septembre, la reprise des entrainements est reportée. La raison est que le stade des martyrs sera réquisitionné pour le match des léopards. Selon le joueur Kayembe Ndotoni que nous avons rencontré, les joueurs reprennent le chemin des entrainements le mardi 12 septembre.

Un stage à Brazzaville prévu.

En attendant l’officialisation du programme de la préparation, nos sources nous renseignent qu’un stage en dehors du pays est programmé. Au départ, c’est l’Afrique du sud qui a été choisi pour la mise au vert.

Mais après étude de faisabilité, la tendance penche plus pour Brazzaville. Ce stage va permettre aux joueurs de jouer des matches amicaux internationaux. Sauf changement, l’équipe va reprendre les entrainements à Kinshasa pour 20 jours. Ensuite viendra le stage à Brazzaville pour 15 jours avant de revenir pour le démarrage du championnat dont la date n’est pas encore connue.

Pour rappelle, le Dcmp a fini 3è du championnat dernier. Cette place lui vaut une qualification pour la coupe de la confédération Africaine pour la saison prochaine. Après 4 ans d’absence sur la scène continentale, c’est avec une grosse détermination que les états major se préparent pour bien aborder cette compétition.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer