Dcmp : Reprise des entraînements ce mardi 12 septembre.

Après deux mois des vacances bien mérités, les immaculés reprennent du service. C’est ce mardi 12 septembre à 15h au stade des Martyrs de Kinshasa. Sont conviés à cette séance, les anciens joueurs retenus et les nouvelles recrues présentes à Kinshasa et dont les négociations sont en bonne voie.
Selon les informations en notre possession d’une source proche du club, il s’agira d’une reprise normale. L’équipe s’entrainera localement pendant près de 10 jours. Ensuite interviendra le stage de préparation en dehors du pays. La ville choisit est Brazzaville. La présentation officielle de l’effectif pourrait intervenir apès le stage.
Parti en prospection des sites potentiels pouvant accueillir l’équipe, le coach Otis Ngoma est revenu à Kinshasa depuis samedi 9 septembre.
Il est prévu une réunion dimanche 11 septembre avec tout son staff technique afin de bien harmoniser le programme de préparation. Pour joindre l’utile à l’agréable, l’artiste Félix Wazekwa va agrémenter la journée du mardi au stade.
Un recrutement dans le silence.
Dès son retour de l’Europe, le coach s’est attelé à finaliser son recrutement. Il a déjà bouclé la liste de l’effectif pour la saison qui commence. Il a personnellement reçu la majorité de joueurs ciblés qui sont à Kinshasa et parlé au téléphone avec ceux qui sont à l’extérieur.
On annonce d’ailleurs la présence de 4 joueurs étrangers à Kinshasa et l’arrivée de deux autres avant le début des entrainements. Il y a aussi un ancien international congolais qui est attendu chez les Toupamaros. Des sources proches du club parleraient d’un avant-centre qui a aussi évolué dans Vita Club et qui évolue actuellement en Asie.
Un élément important à souligner est qu’Otis a discuté personnellement le lundi et mardi dernier avec tous les anciens joueurs non retenus dans l’effectif.
Il leur a prodigué des conseils et les a encouragés pour la suite. Selon les informations en notre possession, seuls 12 joueurs de l’effectif passé sont retenus. La liste vous sera proposée très bientôt car certains seront encore en observation.