MercatoNouvelles

Affaire Etekiama : accord trouvé entre Dcmp et Vclub.

Réunis cet après dans un hôtel de kinshasa, les représentants de Dcmp et Vclub se sont penchés sur le transfert du joueur Taggy Aggiti Etekiama chez les Toupamaros. Après concertations, les deux équipes se sont entendues de surseoir pour l’instant ce transfert. Ils vont se rencontrer au mois de janvier, après l’expiration de son bail avec les moscovites, afin de respecter la volonté du joueur.

Arrivé dans Dcmp en 2013 le joueur a signé un contrat de 5 ans avec Vclub. Celui-ci se termine donc le 20 janvier 2018. C’est à partir de cette date que le joueur va faire valoir sa volonté, qui n’est autre que de rejoindre le Dcmp.

Etekiama a respecté les textes

 Soucieux d’évoluer chez les immaculés, Etekiama a signé le mercredi 27 septembre dernier un contrat de 2 ans avec le Dcmp. Et cela conformément au règlement du statut et des transferts de la Fifa qui stipule en son article 18.3 : « … Un professionnel n’est libre de conclure un contrat avec un autre club que si son contrat avec son club actuel a expiré ou expirera dans les six mois. »

A ce jour il ne reste plus que 4 mois de contrat liant le joueur et son club actuel. Et selon donc le règlement de la Fifa, Etekiama était donc en droit de conclure un contrat avec un autre club et qui n’est autre que le Dcmp.

Repris de force et contre la volonté du joueur, c’est hier jeudi 28 septembre qu’il a été ramené au centre sportif de Vclub à Kimbondo par les dirigeants moscovites. Un acte déplorable. Malgré sa présence là bas, il n’a cessé de clamer son envie d’évoluer sous les ordres du coach Otis Ngoma. Il aura donc cette opportunité en janvier dès l’expiration de son contrat actuel.

Le cas Makusu évoqué.

Arrivé de Vclub la saison passée, Jean Marc Mundele a eu à signer pour 2 saisons au sein du daring. Après juste une saison où il a d’ailleurs fini 2è meilleur du championnat (17 buts derrière Ricky et Malango 18 buts chacun), le joueur a été transféré par les moscovites en Egypte au Fc Wadi Degla. Une clause de son contrat autorisait les moscovites à négocier tout transfert.

Mais seulement, le Dcmp n’est toujours pas entré dans ses droits sur la dernière saison du joueur. Ainsi les deux parties se sont convenues de partager équitablement les dividendes découlant de cette transaction. Un cadre de concertation permanent a ainsi été mis en place.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer