Nouvelles

Hassan Abdallah pour remplacer Gentiny Ngobila

Des moutures ont circulé depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux concernant la composition de la nouvelle équipe dirigeante du Daring club Motema Pembe (DCMP). De plus en plus, les choses s’officialisent. Le conseil d’administration s’est réuni mardi 10 octobre pour fixer non seulement la date de l’Assemblée générale élective, mais aussi de mettre la dernière main sur les candidats retenus à de différents postes. L’élection est pour l’instant maintenue pour jeudi 12 octobre à l’Hôtel Royal dans la commune de la Gombe à 14 heures.  

Hassan Abdallah est le candidat unique à la présidence de la coordination. Si tout ce qu’on sait de lui est que c’est un Libanais qui se serait naturalisé Français, d’autres recherches sur sa personne indique que c’est un homme d’affaires bien implanté en République démocratique du Congo.

Il est bien parti pour remplacer Gentiny Ngobila Mbaka qui a démissionné le 25 juillet 2016. Depuis son départ, le poste de président de coordination est resté vacant.

Toujours à la coordination, le secrétaire est proposé à M. Madjeku, actuel secrétaire du Conseil d’administration. Jean-Marie Mokakando assumerait le secrétariat général adjoint.

Dans la mouture proposée de connivence entre le Conseil d’administration, l’autorité morale du DCMP, Aubin Minaku, et la grande commission, Jérôme Ntangu est pressenti pour occuper le poste de Trésorier général du club.

Le collège de conseillers proposé serait composé des Colonels Mike etKakudji,  du pasteur Paulin Kangu Pata,  et de M. Idambito Ayi.

Bonaventure Mutonj pour la section football

Ce n’est pas Bonaventure Engobo comme précédemment annoncé par certaines langues (sûrement un lapsus). Il s’agit de Bonaventure Mutonj. Il vient du Katanga et présidera aux destinées de la section football du DCMP, selon la mouture lue devant les présidents sectionnaires lundi 9 octobre dernier chez Me Taureau à Yolo.

Émile Bondeko va le seconder comme vice-président, poste qu’il a occupé dans le comité Ngobila.

MM. Nsiku Bilian Nukomo Albert sont bien partis pour diriger respectivement le secrétariat général et le secrétariat général adjoint.

Des conseillers sont suggérés :

  • Richard Mulenda
  • Rossy Kiwa
  • Me Ndaya Léonard
  • Jean-Louis Essoma
  • Claudine Bema
  • Gérard Fabien Kitenge.

A noter que lors de la réunion de mardi 10 octobre, d’autres propositions ont été faites. Certains candidats qui avaient introduit des formulaires de candidatures n’ont pas été repris. Le Conseil en a tenu compte et la dernière mouture n’est pas encore présentée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer