AmicalNouvelles

Amical: Le Dcmp bat le Fc Dibumba de Tshikapa

Le Dcmp a joué cet avant midi du mardi 17 octobre un match amical face à Dibumba fc de Tshikapa au centre nkurara mpova de la fecofa. 3-0 est le score qui a sanctionné ce match, des réalisations signées Arsen Loko, Dago Tshibamba et Tusilu Bazola.

Dès l’entame de la partie le daring met le pied sur la balle sans trop inquieté la defense adverse. Le système mis en place par Otis Ngoma fonctionne, mais la ligne offensive imanienne peche dans la finition des actions, à l’image d’un Vinny Bongonga leger dans la concrétisation et Zadio Kazadi qui vise la lune devant un bois vide.

Le daring presse avec un bloc positionné haut. C’est juste avant la pause que la faille est trouvée.Arsene Loko récupère un ballon au milieu du terrain. il voit le gardien avancé et tente un lobe astucieux de 40m pour l’ouverture du score (1 – 0). Malgré quelques actions de plus, l’arbitre siffle la pause sur cet avantage des immaculés.

Dago et Tusilu scèlent la victoire

La seconde partie commence avec 3 changements dans le camp imanien. Le buteur Arsene Loko, Vinny et Kazadi cèdent leurs places respectivement à Carter, Vinny et Bola. La nouvelle ligne d’attaque montre rapidement ses couleurs.Lancé en profondeur,Dago dit Dembele entre dans la surface et fixe le portier de Dibumba d’un plat du pied magistral (2-0).

Très en jambe aujourd’hui, l’équipe fait bien circuler le ballon et etouffe l’ adversaire dans le jeu. Dibumba se cherche en vain et Otis fait tourner son effectif richissime. Ladji Zito sort ,Rachidi Asumani entre. Doxa Gikanji sur le coup cède sa place à Eric Lema transfuge de Mk, Mukoko Amale pour Lola Diakese et Ngimbi pour Emmanuel Asante ( arrivé hier soir de kotoko de koumassi) puis mbidi sort et Kanza neymar entre.

Le match prend une autre allure. Très interessant dans son jeu, Assumani s’impose au milieu.Enfin Otis décide de lancer de l’experience dans la sauce. Nathan Mabruki sort, Alain Kizamba entre et Tusilu Bazola remplace Vangu qui jouait dans l’axe. Eric Lema descent d’un cran et le capitaine circonstanciel, Tusilu Bazola, se place dans l’entrejeu.

Sur un contre Dago sert Tusilu qui s’en va battre le gardien d’un tir croisé (3 – 0 ). plus rien ne sera marqué et le daring s’impose. Nous notons une bonne progression de l’équipe, surtout dans l’aspect tactique.

Composition : Mabruki, Amale, Ngimbi, Ava, Vangu, Zito, Gikanji, Loko, Bongonga, Mbidi, Kazadi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer