
L’international congolais, Tychique Ntela s’est entraîné, jeudi 19 octobre avec le Daring Club Motema Pembe (DCMP). L’ancien de Léopards de Dolisie (Congo-Brazzaville) et de l’As V.Club de Kinshasa a manifesté son intérêt d’évoluer chez les Immaculés pour la saison sportive 2017-2018.
A ce jour, il n’a encore signé aucun contrat, précise le staff technique.
Agé de 27 ans, le joueur a entre autres évolué au sein du CS Cilu, de l’As Vita Club et de Léopards de Dolisie avec qui il a remporté la Coupe de la Confédération en 2012.
Une année plus tard, il est finaliste de la supercoupe. Avec Dolisie, Ntela a presque tout remporté. Il est quatre fois champions du Congo (Brazzaville), de 2013 à 2016.
Partout où il est passé, il a gagné au moins une coupe. Avec Vita club, il a remporté le championnat national (LINAFOOT) en 2010. Une année avant, il a joué les quarts de finale de la Coupe de la Confédération.
Ce jeune qui a commencé à jouer au football à l’Ac Victoire de Ngiri-Ngiri puis Aj Vainqueurs a aussi remporté la Coupe des clubs de l’Afrique centrale [qui a été supprimé].
Remportera aussi une coupe avec le DCMP? Wait and see.
Avec la collaboration de Joël Peniel Kasiatuka.