Nouvelles

[Live] Assemblée générale élective du DCMP

L’assemblée générale élective du DCMP se tient vendredi 27 octobre à l’hôtel du fleuve. Le fondateur Jonas Mukamba est déjà dans la salle avec quelques délégués de la Ligue nationale de football. Les candidats à la coordination sont aussi là. On peut apercevoir Hassan Abdallah, candidat à la coordination et Mutong candidat section foot.

Le programme est donné par le secrétaire général du Conseil d’administration, M. Mandjeku. Un seul point à l’ordre du jour : élection des membres du comité de direction du DCMP.

Bien avant, c’est la prière avec l’administrateur Donat Liwoke. Quorum : 140 sur 193 invités sont présents.L’assemblée peut valablement siéger.

Le fondateur Mukamba prend la parole et affirme: menacé de disparition, DCMP revient conquérir la ville, le pays, l’Afrique et le monde. Il remercie de ce fait le tuteur Aubin Minaku, le Conseil d’administration et la grande commission ainsi que toutes les structures. Il appelle à l’unité et demande à éviter des clivages ethniques, tribaux, politiques et autres.

DCMP Tata Bo moko, ekolo Bo moko,… Lance Mukamba. Il Exhorte le prochain comité d’installer une administration transparente et responsable. Le Conseil d’administration devra jouer le rôle de l’Eglise au milieu du village. Bannir le colportage, manque de respect, injures et autres.

Mukamba plaide pour un bon encadrement des supporters pour aller loin.

Chef de division : nous n’avons qu’un seul souci. Voir toutes les équipes faire preuve de maturité et de responsabilité pour faire la fierté de la ligue. Souhait d’avoir une assemblée digne et respectueuse. Choix du scrutin à main levée adoptée par l’assemblée. Il propose que les élections se fassent en commençant par la base vers le sommet.

Après vote, la base l’a emporté. Début des élections.

Motion. Alibaba demande les élections de la grande commission. Les autres refusent. Débat houleux. Le chef de division tranche : on commence par les sections.

Basket-ball

  • Président : Onya Djungu Alfred.
  • VP: Mukamba Isafamba.
  • VP 2: Asiri Fiston.
  • Secrétaire : Jonathan Kaya Kazadi.
  • SGA : Bafoule Ngangu.

Conseillers: Lombote Djuke, Tete Iyor, Ipee, Kuta Albert, Mapela Kasongo, Mme Mafuta Élisabeth, Jeff Liongo.

Hand ball:

  • Président: Denis Bokenga
  • Vice-président: Tombo Jean Claude.

Volley Ball:

  • Président: Jean-Claude Katanga
  • Vice-président: Mondo
  • Secrétaire: Crispin Kompa
  • SGA: Patrick Ntumba.

Section Junior

Président : Jerry Bransel, le Français VP: Junior Mata. Sa candidature pose problèmes. Vote est passé. Tshitsho candidat vice président relégué au collège de conseillers. Contestations dans la salle. Troubles. Élections de la section junior suspendues.

Le chef de division appelle au vote. Junior Mata obtient 60 voix pour et 56 contre. Ce qui est infrieur à la majorité: il lui a fallu au moins 73 voix. 

Le divisionnaire décide de confronter les deux candidats. Séante tenante, Mata cède son fauteuil à Tshitsho Idambito. Celui-ci est élu vice-présidet.

Section football Senior

Président : Bonaventure Bonga Mutonj. Voté par acclamations et des chants

Vice-président: Mike Mikombe Kalamba. Il est aussi contesté par un autre Idambito: Ayi. Il pose aussi son problème de candidature. Après concertations, les deux candidats ont aussi été confrontés pour le départager. Mike Mikombe reçoit 20 voix sur 144. Défaite cuisante donc devant Ayi qui est élu vice-président.

Comité de coordination

Président : Hassan Abdallah. Élu à l’unanimité.

Secrétaire général: Mandjeku. Contesté à son tour. On passe au vote. Il obtient 52 voix contre et 72 pour.

SGA : Jean Marie Mokakonda.

Trésorier général : Jérôme Ntangu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer