AmicalNouvelles

Amical : Le Dcmp s’impose face au Fc Mk.

Interrompu suite à une panne d’électricité le samedi 21 octobre dernier, le Dcmp et le Fc Mk se sont encore retrouvé. Cette fois ci, c’est au stade père Raphael que les deux équipes se sont affrontées hier samedi 28 octobre à 15h30. Les immaculés se sont imposés (2 – 1) grâce à l’inévitable Dago et ne nouveau Lizembe.

Les rencontres entre ces deux équipes sont toujours disputées. Qu’elles se rencontrent en amical ou en match officiel, elles ne se font pas de cadeau. Dès le coup d’envoi, les deux équipes ne se donnent pas de roun d’observation.

Le Fc Mk joue avec un bloc haut, ce qui gène les relances immaculés. Positionné en meneur, Ntela Tychique est obligé de beaucoup décroché pour récupérer les ballons. Ntela récupère un ballon et décale Mukoko coté droit. Ce dernier déborde et centre pour Dago dans la surface, mais sa tête est détourné en corner par le gardien (15è). Le corner ne donne rien

Mk ouvre le score et Dago répond

A force d’attaquer, le Daring se découvre derrière. Les protégés de Max Mokey vont en profiter. Sur une contre attaque coté gauche, l’ailier de Mk centre et son attaquant coupe au 1er poteau pour l’ouverture du score (0 – 1,16è).

Ce but a le mérite de réveiller les Toupamaros. Sur un corner de Ntela, le gardien adverse se loupe dans sa sortie. Seul au second poteau, Bukasa rate le cadre (18è).  Très remuant au milieu, Ntela s’impose déjà en patron et chef d’orchestre. Ses déplacements et prise de balles mettent en déroutent tous ses vis-à-vis.

Servi coté gauche Dago passe en revue la défense de Mk, repique dans l’axe et frappe à l’entrée de la surface. Imparable pour le gardien qui constate le dégât derrière (1 – 1, 30è). Un but d’un pur avant centre. Le dcmp va assiéger le camp adverse mais sans trouver la faille malgré les occasions obtenues. L’arbitre va siffler la pause.

Lizembe scelle le résultat.

Au retour des vestiaires, Otis Ngoma opère les premiers changements. Doxa, Kazadi et Bukasa cèdent leurs  places. Arrivé la semaine passée en provenance de la zambie, le jeune Lizembe va faire son entrée sur l’aile gauche. Le match reprend avec un petit rythme.

Sur le coté gauche de la défense, le latéral Asante impressionne. Surtout avec des centres précis mais pas bien exploité par les attaquants. Sur une attaque, Lizembe porte le ballon et s’appuie sur Dago. Ce denier, d’une touche, le lance dans la profondeur. Il entre dans la surface et bat le gardien d’un tir entre les jambes (2 – 1,79è).

Sans plus trop forcer, le Daring va gérer la fin des matches. Le coach va opérer d’autres changements avec notamment les entrées d’Assumani,Mbidi, Baumeto et Mbidi. Plus rien ne sera marqué et les immaculés vont remporter la partie. Une victoire encourageante face à une équipe solide de Mk.

Composition : Nathan,Asante, Mukoko, Vangu, Avadongo, Zito, Doxa, Ntela, Bukasa, Kazadi, Dago.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer