Le saviez-vous ? Serge Ngongo est le nouveau président des Têtes pensantes

Depuis le 2 décembre dernier, l’Assemblée générale ordinaire et élective a tranché. Le nouveau président des Têtes pensantes s’appelle Serge Ngongo. Candidat unique, tous les ingrédients étaient en place pour qu’il soit le successeur indéniable du président sortant Jean-Didier Ogobani. Ngongo est le troisième président de la section, après trois ans d’existence. Il dirigera la meilleure section du DCMP-Imana et la mieux structurée pendant trois ans.
Calme, sage et d’un tempérament hors norme, Serge Ngongo reconnait que la tâche est lourde, au regard de la renommée internationale de la section et de son rôle plus que capital qu’elle joue au sein des instances de décision du cercle imanien.
C’est donc avec le concours de tous les «penseurs» qu’il relever le défi de son plan d’action qui sera présenté dans les jours à venir.
Son prédécesseur, qui a présenté son bilan, a estimé que les objectifs ont été atteints à 90%. Parmi les grandes actions à mener, la plus grande est la dotation de la section des statuts et d’un règlement d’ordre intérieur.
Jean-Didier Ogobani, élu conseiller à la section Volley-ball du DCMP a donc légalement démissionné de la présidence des Têtes pensantes pour incompatibilité.
Pour besoin d’efficacité, le nombre du comité directeur a été réduit. Il est passé de 23 à 10. Les nouveaux dirigeants de la section sont :
Comité directeur
Président : Serge Ngongo
Vice-président chargé de l’administration et finances : Garry Kande
Vice-président chargé de la mobilisation et sécurité : Yannick Sambi
Secrétaire général : Verdi Konso
Secrétaire général adjoint : Monder Mvila
Trésorier général : Joel Bopolo
Chargé de communication : Freddy Ndola
Commissaire aux comptes : John Anelka
Chargé du social : Thierry Ikoli
Chargé des logistiques : Danho Makusu.
Les comités locaux
Afrique du Sud : Jimmy Amsini
France : José Pina
Suisse : Bienvenu Luyangusu
Etats-Unis et Canada : Alfred Fuamba
Durba: Franck kadima
Lubumbashi: M. Felly
Kisangani:
La rédaction des Têtes pensantes souhaite un fructueux mandate aux heureux élus.